A propos

InfoSource  Marché des presses numériques

RAPPORT INDUSTRIEL

InfoSource a récemment publié son rapport sur l'impression de production, fournissant une analyse détaillée des presses de production feuille à feuille et bobine ainsi que du marché des presses numériques en Europe. Le rapport comprend une analyse du marché et des tendances, des produits, des entreprises et des partenariats, ainsi que des examens de près de 30 fabricants leaders dans l'industrie de l'impression de production numérique et des observations supplémentaires relatives à la Drupa.

En dépit du contexte économique qui pèse sur le financement, le manque de confiance du marché entraîne généralement une tendance à retarder des décisions d'achat pour les systèmes de haute productivité, la recherche par InfoSource indique que la croissance globale du chiffre d'affaires du marché de l'impression de production est de l'ordre de 5% au premier semestre 2012, par rapport à la même période de l'année précédente. Cela comprend une légère augmentation des ventes d'impressions feuilles à feuilles N&B, avec une demande remarquée pour l'impression transactionnelle de haut volume et le développement de nouveaux marchés tels que les courts tirages de livres et la production manuelle.

La croissance soutenue des ventes a continué chez les imprimeurs feuille à feuille couleur et  le marché des presses numériques au premier semestre 2012, stimulée par de nouvelles gammes de matériels légers à base de toner. Une augmentation à deux chiffres a été boostée par les systèmes jet d'encre bobine couleur, destinés à un large éventail d'applications, du TransPromo à l'impression commerciale et de publication, d'étiquettes et d'emballages. L'année 2011 a démontré que les ventes de matériels couleurs ont dépassé les équipements N&B avec une augmentation rapide dans les deux offres, feuilles et bobines. InfoSource publie des données sur la base d'installation estimée des équipements et des volumes d'impression annuels à la fois par catégorie et par marque. 

Ainsi, Research Infosource a montré que Xerox reste leader du marché sur le marché d'impression de production en 2011 tant en valeur qu'en part de marché sur le N&B et la couleur, grâce notamment aux presses Color 1000 et iGen 4. Konica Minolta est le challenger incontesté en 2012 sur le marché de la couleur au cours du premier semestre de l'année en termes de ventes unitaires et une part de marché dominante sur les imprimantes couleurs avec des matériels de production légers comme le bizhub PRO C6000. Ricoh a pris la troisième place en terme de chiffre d'affaire global au premier semestre 2012, avec sa presse couleur toner C651EX Pro. Xerox reste cependant le leader en terme de base d'installation estimée par la marque à la fin de l'année 2011. Konica Minolta est en train de combler l'écart en prenant la deuxième place à Canon, avec une augmentation régulière de sa base installée pour l'exercice 2011 grâce à une montée en performance de leurs systèmes d'impression couleur. Océ devient le leader du marché en terme de volume total d'impression en Europe, principalement en raison de sa large base installée de presse haut volume N&B bobine.

  • Download Industry Report PDF