MERCI DE NOTER LA FERMETURE DU BRAINSTORE DE PARIS ET DE BOULOGNE SERONT FERMES LE 26 MAI. MERCI DE NOTER LA FERMETURE DU BRAINSTORE de LYON : du 24 au 30 MAI INCLUS. En cas d’urgence pendant ces périodes, vous pouvez joindre les Brainstores Parisiens (0826 080 090 option 1 ou 3). Merci de votre compréhension.

Applications papier d'impression

calendrier imprimé

Calendriers 

365 jours... Votre calendrier sera vu pendant tout ce temps.

La fabrication d'un calendrier est un exercice délicat qui impose une combinaison parfaite entre plusieurs critères.

Premièrement, il existe de nombreux formats de calendrier - mural, de bureau, de poche... et il doit être assez solide pour durer un an ! Le papier que vous choisissez doit facilement supporter toutes les techniques de reliure et de finition.

Deuxièmement, le calendrier doit attirer l'œil pour être sûr d'être choisi par les acheteurs potentiels au début de l'année. Opter pour un ou plusieurs papiers, pour leur simplicité ou leur sophistication, peut mettre en valeur le travail de création.

Enfin, on doit pouvoir écrire et gommer facilement sur le calendrier sans abîmer le papier.

Découvrez ci-dessous les solutions Antalis pour être certain que votre calendrier sera contemplé chaque jour.

patone papier et carton

CHOIX DU PAPIER ET DU CARTON GRAPHIQUE

Pensez aux papiers et cartons que vous utiliserez pour chaque mois. Le mix du papier et du carton peut avoir un fort impact sur le rendu et le toucher du produit.

Mixez le poids du papier entre les feuilles de couverture et l'intérieur pour un contraste parfait. Mixez les finitions (brillant, satin, mat) en fonction de la restitution des couleurs que vous souhaitez.

Si vous avez prévu d'envoyer votre communication, vous devez  prendre en compte le format, l'épaisseur, le grammage du produit qui auront une incidence sur le coût de l'affranchissement.

Pour vous aider à décider si vous produisez un calendrier haut de gamme ou grand public, vous pouvez planifier son contenu, le type d'impression et la finition en fonction de votre entreprise, du produit et de votre budget.

choix impression - cartouche d'encre

LE CHOIX D'IMPRESSION

Habituellement, les calendriers sont imprimés avec des procédés traditionnels ce qui permet l'intégration d'un vernis sur la couverture et/ou pages intérieures, d’une dorure ou d’embossage qui pourrait faire la différence dans la façon dont les gens percevront  votre entreprise.  

Si vous voulez imprimer seulement en petite quantité et/ou personnaliser chaque calendrier avec le nom de votre client, l'impression numérique est la réponse. Depuis plusieurs années des produits ont été développés à cet usage mais il est toujours plus sûr de vérifier si le papier que l’on vous propose d'utiliser est certifié pour les machines numériques.

> Produits conseillés : 
Impression numérique : DigigreenImageArjowiggins Digital
Impression offset avec finitions : Novatech Gloss & SilkPrint Speed

Livraison : enveloppe et emballage

boîte aux lettres

Si vous envisagez d’envoyer votre calendrier, vous devez garder à l'esprit le poids, les dimensions et le format de l’enveloppe  car ils auront  un impact sur le coût de l'affranchissement. Des enveloppes cartonnées ont été développés pour répondre aux tailles de calendriers. Faites votre choix à l'aide de notre sélecteur d'enveloppe.

Antalis propose également une large gamme de produits standards et sur ​​mesure de produits d'emballage pour s'assurer que votre calendrier reste en parfait état tout au long de la production, du transport et de la chaîne de stockage. Boîtes en carton, papier d'emballage brun, film à bulles, ruban adhésif  etc... jeter un œil  à notre offre d'emballage.

L' environnement

papiers certifiés et recyclés

Antalis propose une large gamme de produits certifiés et recyclés. Tous nos papiers sont fabriqués en utilisant des pâtes provenant de forêts bien gérées pour que vos documents soient socialement responsables.

> Produits conseillés :
DigigreenCocoon Gloss & SilkCyclus Print & OffsetConqueror 100% Recycled