MERCI DE NOTER LA FERMETURE DU BRAINSTORE de LYON : du 24 au 30 MAI INCLUS. En cas d’urgence pendant ces périodes, vous pouvez joindre les Brainstores Parisiens (0826 080 090 option 1 ou 3). Merci de votre compréhension.

applications papier d'impression

Livre et agenda

Livres  et cahiers

Vous aimez lire ou écrire ?

Choisir le bon papier pour un livre ou un cahier n'est pas chose aisée. Le plaisir de la lecture est suscité par l'histoire et la qualité des illustrations, mais aussi par le toucher du papier, qui transforme la lecture en une expérience magique.

Papier couché ou non couché, bouffant, teinte blanche, crème ou ivoire, opacité, surface lisse ou rugueuse... Tous ces choix doivent être faits pour créer un confort de lecture parfait et contribuer au succès d'un livre contenant beaucoup de textes ou d'images.

Les cahiers imposent les mêmes exigences, auxquelles s'ajoute le plaisir d'écrire. Idées, souvenirs, biographie, dessins, secrets... bien choisi, le papier créera le lien particulier avec le cahier dont l'auteur a besoin pour puiser son inspiration.

pantone papier et carton

Le choix du papier et du carton graphique

Que vous produisiez une version luxe, premium ou standard de votre livre, le papier que vous utilisez est un élément important pour l’aspect final et la qualité du produit.
Le choix du
papier à utiliser dépendra du type de livre que vous produisez. Un papier très opaque mais léger est idéal pour les livres et agendas. Cependant il faut garder en tête que pour une meilleure lisibilité, il est préférable d’utiliser des teintes de type blanc, crème ou d’ivoire qui facilite la lecture et donne un aspect premium au produit.
Les papiers brillants sont préconisés pour l’impression des images colorées mais assez modernes, les papiers non couchés donnent de très bons résultats et sont idéaux pour les agendas, ils apportent un meilleur rendu au texte.
Lors de la conception, pour sélectionner le papier, vous devez garder en tête toutes les images qui composent votre document.
Aussi si vous produisez un livre qui sera soumis à un environnement difficile comme la cuisine ou l’atelier, vous devez opter pour des papiers synthétiques qui auront une durée plus longue et seront plus résistants que les autres.

> Produits conseillés :
Livres créatifs et agendas :  KeaykolourRivesCurious CollectionConqueror Bamboo and Print Excellence
Livres classiques et agendas: Olin BulkNovatech UltimattIdéal PremierPrint Speed

choix d'impression - cartouche d'encre

Le choix d'impression et de finition

Si vous avez besoin de petites quantités et / ou de personnaliser chaque livre ou agenda, l'impression numérique est la réponse. En effet depuis quelques années des papiers ont été developpés à cet effet. Cependant, il est toujours plus sûr de vérifier si le papier que l'on vous propose d'utiliser est certifié pour les machines numériques et si il s'adapte bien au type de reliure souhaité.
Il faut également tenir compte des finitions d'impression que vous souhaitez apporter. Qu’il s’agisse notamment de gaufrage, de thermographie, de vernis ou de découpe, c'est un élément clé pour assurer la longévité et la durabilité de votre livre ou de votre agenda .

> Produits conseillés : DigigreenNovatech Gloss & Silk
> Option créative : Gamme numérique  Arjowiggins Creative Papers 

Le budget

calculatrice

Le coût doit également être pris en compte, pour vous aider à décider si vous allez produire un livre ou un agenda  haut de gamme ou grand public. Vous pouvez alors planifier son contenu, le type d'impression et de finition en fonction de votre entreprise, du produit et de votre budget.

L' environnement

papiers certifiés et recyclés
Antalis propose une large gamme de produits certifiés et recyclés. Tous nos papiers sont fabriqués en utilisant des pâtes provenant de forêts bien gérées pour que vos documents soient socialement responsables.

> Produits conseillés :
Conqueror 100% recyclé -
Olin 70% recyclé - Cyclus - Cocoon