Nouveaux noms pour nos marques de cartons sans changement de spécificités techniques : Carta Solida > MetsäBoard Pro Bright // Carta Integra > MetsäBoard Prime Bright // Upside Pack Plus > MetsäBoard Pro

information center

 

colorlok_259x194.jpg

Qu'est-ce que ColorLok®?

La technologie ColorLok est la nouvelle norme pour une meilleure qualité d’impression. Le papier qualifié par le logo ColorLok permet de produire les meilleures impressions numériques possibles.

La norme ColorLok est dédiée aux imprimantes jet d’encre et copieurs laser. En tant que tel, ColorLok fournira cohérence et fiabilité d’impression indépendamment du type de machine utilisée dans un environnement de bureau.

La technologie ColorLok®

La science derrière la technologie ColorLok résulte dans la saturation des couleurs, des noirs plus intenses et un temps de séchage plus rapide.

Pendant le processus de fabrication du papier, un additif chimique est incorporé dans le papier pour « verrouiller » les pigments à la surface. Sans cette technologie, le papier n’agit plus comme une éponge, absorbant les pigments noir et colorés à l’intérieur du papier et loin de la surface.
 

        Comment ça fonctionne ?

L’additif ColorLok est incorporé à l’intérieur du papier pendant le processus de création du papier et produit une interaction chimique avec les pigments à l’intérieur de l’encre. Cela permet de garder le colorant à la surface du papier tandis que l’intérieur des fibres du papier absorbe l’eau en profondeur. Il en résulte une grande absorption et un séchage rapide du produit.

Les particules de pigments sont les colorants utilisés dans beaucoup d’encres pour la maison ou les imprimantes de bureau. Les pigments sont suspendus dans un liquide incolore, appelé le véhicule d'encre, qui immobilise rapidement les pigments à la surface de papier.


ColorLok1 ColorLok 2

Quand l’encre touche la surface d’un papier ordinaire, les particules de pigments sont absorbées en profondeur à l’intérieur des pores de la feuille, réduisant ainsi la densité optique. 

Avec la technologie ColorLok, l’encre véhiculée pénètre la surface du papier sans transporter les particules de pigment dans le papier.


 

Papier standard

Quand l’encre touche la surface d’un papier ordinaire elle se répand à travers les fibres de papier causant un effet « plumage ».

  Colorlok_flower-before_167x51.png   icon-versus.png   Colorlok_flower-after_167x51.png   Le papier ColorLok

Les couleurs apparaissent plus riches, plus saturées et vibrantes car les particules d’encre sont séparées du véhicule avant qu’elles soient absorbées dans le papier. 

                 
Papier standard

Le texte noir apparaît gris car l’encre a saturé en profondeur dans la fibre laissant moins d’intensité à la surface.

  ColorLok_wic-before_167x51.png   icon-versus.png   Colorlok_wic-after_167x51.png   Le papier ColorLok

Les pigments noirs sont modifiés depuis le véhicule d’encre et restent concentrés à la surface du papier aboutissant à des noirs plus intenses et des bords plus aigus.