Centre d'informations

xerox-certified-259x194.png

Performance 100 % guaranteed

Ces papiers ont subi des tests rigoureux, réalisés par le centre MCTC (« Media & Consumables Testing Center », Centre de test des consommables et des supports) de Xerox®.

Pour une imprimante ou une presse numérique Xerox® donnée, n’importe quel papier ou support d’impression classé G dans le tableau de compatibilité des supports (« Media Compatibility Matrix », MCM) certifié par Xerox® et/ou figurant dans la liste des supports recommandés (« Recommended Medial List », RML) offrira des performances optimales.

C’est ainsi qu’Antalis peut se prévaloir de cette performance 100% guaranteed.

Les procédés de tests pour papiers et supports d'impression Xerox® sont uniques : 
Grâce à la connaissance combinée de la fabrication du papier et de l'impression numérique, les ingénieurs Xerox® sont en mesure de garantir que les produits ne possèdent pas seulement les bonnes propriétés esthétiques mais qu'ils ont également les caractéristiques structurelles nécessaires pour fonctionner parfaitement avec le matériel d'impression des clients. La certification n'est pas seulement liée à un papier spéciphique ou à une usine de supports d'impression, mais à des machines et des pièces de production définis.

 
> Structure des médias de papier et impression
Au-delà de ses propriétés physiques, les ingénieurs Xerox® regardent la structure de la feuille dans les moindres détails, y compris les types de fibres du papier utilisé, le sens des fibres, l'état de surface, la réaction aux variations d'humidité, conductivité et planeité. Toutes ces propriétés peuvent affecter directement l'imprimabilité des machines Xerox® et autres procédés d'impression numérique.
 
 

> Tests intensifs et inspection usine
Les techniciens Xerox®, travaillent avec les deux usines Xerox : papiers et matériels d'impression et peuvent combler le fossé entre la fabrication du papier et les exigences des différents modèles d'imprimantes. Des tests sont effectués avec de grandes quantités de produit sur des imprimantes Xerox®. Les ingénieurs Xerox® évaluent également les processus de contrôle qualité des usines de production pour vérifier que tout le suivi nécessaire et les bonnes procédures sont en place pour maintenir la qualité et la cohérence des ces tests.
 
 
 
xerox-100%-performance-259x194.png

Xerox® met en oeuvre des techniques de test uniques pour le papier et les supports d'impression

Forts de leur connaissance des techniques d’impression numérique et de fabrication du papier, les ingénieurs Xerox® peuvent garantir que les produits fabriqués sont non seulement esthétiques mais offrent également les caractéristiques structurelles nécessaires pour pouvoir être utilisés sans aucune difficulté avec les systèmes d’impression des clients. Cette certification ne porte pas uniquement sur des usines de papier ou de supports d’impression spécifiques, mais aussi sur des machines à papier et coucheuses particulières et même sur certains stades de la production.

Cliquez ici pour connaître les papiers ou supports d’impression figurant dans la liste RML et/ou classés G dans le tableau MCM. Seuls les produits ayant pleinement répondu aux exigences suivantes peuvent obtenir la certification :

> Spécifications du papier et support d'impression

Des propriétés physiques sont spécifiées pour chaque catégorie de papier, et elles doivent être respectées. Ces propriétés comprennent le grammage, l’épaisseur, la rigidité, la formation, le lissé, la blancheur, la teinte, l’opacité et le taux d’humidité. Ces propriétés ne définissent pas seulement l’aspect et le toucher du papier, mais influent également sur son aptitude au passage sur machine et sur la qualité d’impression.

> Structure du papier et du support d'impression

Les ingénieurs Xerox® ne s’arrêtent pas à ces propriétés physiques et examinent en détail la structure de la feuille de papier, notamment les types de fibres de papier utilisés, l’alignement/l’orientation des fibres, la composition de la charge, la résistance de la surface, la réaction à différents taux d’humidité, les caractéristiques de charge/conductivité et la tendance au roulage. Toutes ces propriétés peuvent directement impacter l’aptitude du papier à passer dans les machines Xerox ou d’autres systèmes d’impression numérique. Elles doivent être optimisées afin de garantir une sortie régulière du bac d’alimentation, l’absence de bourrage dans la machine, un passage propre sans contamination ni problèmes de maintenance, la qualité d’impression voulue et des feuilles plates présentant le moins de roulage possible à la sortie de l’imprimante.

> Des tests et des inspections d'usine approfondis

Les techniciens en supports Xerox®, collaborant à la fois avec les usines de papier et les équipes chargées du matériel d’impression Xerox®, permettent de faire le lien entre la fabrication du papier et les exigences associées aux différents modèles d’imprimantes. Un solide échantillonnage statistique est réalisé et de grandes quantités de produits sont testées sur des imprimantes Xerox® afin d’assurer fiabilité et reproductibilité. Cette procédure implique généralement trois essais de qualification distincts que les produits doivent passer avec succès. Les ingénieurs Xerox® évaluent également les systèmes de contrôle qualité des usines de production afin de vérifier que toutes les procédures de mesure et de surveillance nécessaires sont en place pour maintenir un haut niveau de qualité et d’homogénéité.

> Résultats des tests

De toutes ces procédures résultent des supports de haute qualité offrant à tout moment entière satisfaction aux opérateurs d’imprimante, aux services de maintenance des équipements et aux clients finaux. C’est ainsi qu’Antalis peut offrir en toute confiance des performances 100 % garanties pour les produits de la liste RML et/ou classés G dans le tableau MCM.

Xerox® et Xerox and Design sont des marques déposées de Xerox Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Leur utilisation est soumise à une licence délivrée par Xerox Corporation. Antalis International est détenteur de la licence de marque déposée de Xerox Corporation.