Nouveaux noms pour nos marques de cartons sans changement de spécificités techniques : Carta Solida > MetsäBoard Pro Bright // Carta Integra > MetsäBoard Prime Bright // Upside Pack Plus > MetsäBoard Pro

Environnement

Témoignages

Témoignages 

Découvrez les témoignages de clients finaux concernant leur stratégie environnementale avec des papiers écoresponsables

 

danone

Antalis partage depuis toujours avec Clarins des valeurs communes en faveur de la protection et du respect de la planète. C'est donc tout naturellement que Clarins a de nouveau choisi les papiers Antalis pour la réalisation de son dossier de presse consacré à la nouvelle version du traitement anti-âge intensif Double Sérum, lancé cet été.

 

En savoir plus

 

danone

« Le papier recyclé Cocoon Silk répond à notre double objectif esthétique et environnemental : il présente une qualité de papier remarquable tout en ayant une empreinte écologique très faible ».

Dominique Duby, Directeur Normes IFRS chez Danone

En savoir plus

 

teknocard

"Dakini adopte une approche globale de respect de la peau, de l’environnement et des méthodes de production saines. Il était important pour moi d'identifier un  emballage cohérent avec cette démarche exigeante, 100% recyclé et préservant ainsi au maximum les ressources naturelles, sans pour autant transiger sur la blancheur et la qualité d'impression."

Luce Aubry, Fondatrice Dakini

En savoir plus

 

RATP

« Nous avons été séduits par la performance de Cocoon face à certaines contraintes telles l’impression de photos très sombres qui rendent parfaitement bien.» « Il est également très agréable au toucher et offre un bon rapport qualité/prix. Ces qualités, combinées à ses atouts environnementaux qui correspondent à notre démarche RSE, en font un choix idéal pour notre service. Je n’ai eu que des retours positifs en interne et d’autres équipes du département communication  ont été séduites et utilisent Cocoon désormais.» 

Ariane Ramboer, Responsable Communication corporate et Reporting RSE à la RATP
Pour en lire plus

 

We engage

Nous accordons une grande importance à toutes les ressources naturelles, y compris le papier. Dès que cela possible, nous essayons de consommer de manière judicieuse et réfléchie. Nous sommes plutôt adeptes du « moins » que du « plus », et nous encourageons le recyclage. C’est pourquoi notre choix s’est tout naturellement porté sur le papier Cyclus Offset. Grâce à un système de documentation électronique, à l’Intranet et à des services en ligne efficaces, nous utilisons toujours le papier de façon réfléchie et évitons d’imprimer des documents inutilement.

Luulea Lääne, Directrice de la communication chez AS Tallink Grupp
Pour en lire plus

 

RATP

« En tant que fondation culturelle, il est important pour nous de donner des informations aux visiteurs mais surtout de leur offrir une réelle expérience. Et le papier va influencer cette expérience culturelle et donner envie ou pas de conserver les informations données sur l’exposition.»

Pierre–Edouard Couton, responsable de la communication éditoriale à la Fondation Cartier.

En savoir plus