Catalogue

FILM ÉTIRABLE ET RÉTRACTABLE

Un film étirable ou rétractable offre une protection supplémentaire à vos marchandises en assurant la stabilité de la palette qui accueille vos caisses américaines. En effet, leur emballage, si solide et résistant soit-il, ne suffit pas toujours à garantir une expédition 100 % sécurisée, surtout quand celle-ci est soumise à un long trajet. Les incidents susceptibles de survenir durant le transport sont multiples : intempéries, déplacements ou chocs dans le camion, manutention maladroite… La liste peut s’allonger, la palette se déformer, les produits être endommagés et retournés. Le filmage, manuel ou machine, des charges réduit considérablement ces risques. C’est pourquoi il fait partie intégrante des solutions de palettisation Antalis.

Le film plastique va assurer la stabilité de la palette et l’arrimage des caisses. La gamme Antalis comprend des films étirables et pré-étirables, mis en œuvre à la main ou à la machine – contactez-nous si vous souhaitez automatiser vos processus d’emballage. Pour les charges irrégulières, ou pour regrouper des produits emballés aux formes différentes avant leur expédition, préférez la housse ou le film rétractable. D’autres films, comme le ruban de palettisation ou la gaine de protection sont adaptés à des applications spécifiques.

Découvrez l’ensemble des solutions Antalis, profitez de prix défiant toute concurrence et d’une livraison en seulement 24 à 48 heures.

    Film Étirable Manuel (27 articles)

    Le film étirable manuel se destine aux entreprises sans gros volumes d’emballage, aux besoins limités à une quinzaine de palettisations quotidiennes. Antalis propose une gamme complète de bandes étirables à forte adhérence, pour la protection des palettes, des colis et des caisses américaines avant expédition. Le conditionnement sous film plastique est l’assurance du maintien des charges sur les palettes et constitue une sécurisation supplémentaire lors du transport des caisses et paquets. Le filmage manuel est facilité par la qualité des films Antalis.
    Pour bien choisir un film étirable manuel, il convient de s’appuyer sur trois critères : le poids, l’homogénéité (ou non) de la charge et l’éventuelle présence d’angles saillants. De ces critères dépend l’épaisseur du film : 15 microns, par exemple, pour une charge inférieure à 250 kg, 20 microns pour un poids compris entre 400 et 600 kg. Les charges non homogènes et les angles saillants incitent à l’utilisation de film étirable soufflé. De son côté, le film cast, qui intègre un agent collant, sera privilégié pour les caisses ne présentant pas d’angles saillants.
    Vous trouverez dans la gamme Antalis des films étirables pour toutes ces utilisations. Ces produits vous sont livrés sous 24 à 48 heures. Contactez vos conseillers Antalis pour tout renseignement complémentaire.

    Film Étirable Machine (50 articles)

    Le film étirable machine est un suremballage indispensable au maintien des charges sur une palette et à la protection des marchandises avant leur transport ou leur stockage. Il s’utilise avec une banderoleuse et est donc plus particulièrement destiné aux gros volumes d’emballage. Le filmage des caisses américaines et autres contenants par machine à filmer peut ainsi s’effectuer à une cadence soutenue. Vous garantissez une expédition efficace de vos produits tout en leur procurant une sécurité maximale.
    Films étirables standard ou perforés, films pour systèmes de pré-étirage : Antalis vous propose une gamme complète de films soufflés ou coulés pour vous permettre de gagner en productivité et dans le même temps de réaliser des économies. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous guider dans le choix du film étirable le mieux adapté, en fonction de votre équipement, mais également des produits que vous palettisez, de la configuration de vos palettes (homogénéité, angles saillants…) ou encore de la température dans votre atelier. Différents critères sont à prendre en compte et la gamme Antalis est large, mais vos films étirables pour machine vous seront quoi qu’il en soit livrés sous 24 à 48 heures. Profitez de la rapidité d’expédition et des services Antalis, votre spécialiste de l’emballage.

    Film & Bande Étirable (73 articles)

    Avec les films et bandes étirables Antalis, vous apportez une protection supplémentaire aux charges de toutes formes et de tous poids, les préservant d’incidents (chocs, chutes, conditions climatiques…) susceptibles de survenir durant leur transport. Ces suremballages complètent notre gamme de films étirables et de films rétractables. Ils répondent à des besoins spécifiques, comme la protection de produits lourds et/ou longs. Ainsi, les gaines de protection en polyéthylène dispensent une longueur de film à la demande. L’adhésif étirable de palettisation est lui aussi adapté à des produits particuliers : il maintient tout aussi bien les métaux et les plastiques que les caisses cartons.
    Les films de protection sont plus particulièrement destinés au stockage, faisant office de bâche extérieure ou intérieure. Ils protègent les emballages volumineux et les charges palettisées de l’humidité et de la poussière. Le coiffe palette remplit le même rôle, tout en pouvant également être utilisé pour le transport,
    Lors de l’expédition, quelle qu’elle soit, le conditionnement se doit d’être résistant, hermétique et stable. Sur une palette, il est essentiel d’éviter les glissements. Les emballages et les suremballages Antalis répondent efficacement à cette problématique. Tous les produits de la gamme sont proposés au meilleur rapport qualité/prix et sont livrés en 24 à 48 heures.

    Film Rétractable (25 articles)

    Du pistolet à la machine automatique, tous les systèmes de rétraction nécessitent l’emploi d’une housse ou d’un film rétractable, conçu pour épouser la forme des produits, des emballages ou des charges palettisées. Cette opération permet de regrouper des marchandises et de leur apporter une protection maximale. Le film rétractable forme une barrière étanche qui empêche l’introduction d’humidité ou de poussières. Lors du transport, il est insensible aux intempéries, aux rayons UV et aux variations de température. Résistant aux chocs et aux frottements, ce type d’emballage (ou de suremballage) ne présente pas de risque de déchirure. Autre atout, le film rétractable en polyoléfine ou en PVC, brillant et transparent, présente de très bonnes propriétés optiques et met en valeur vos produits, qui conservent leur apparence.
    En fonction des utilisations et des contraintes, Antalis propose une gamme complète de housses et de films rétractables pour une sécurisation maximale de vos expéditions. Les housses rétractables sont particulièrement destinées au filmage des palettes, de tout poids et de toutes hauteurs. Les films rétractables assurent la protection d’une multitude de produits, industriels, alimentaires… Découvrez cette gamme Antalis, dont les films, commercialisés au meilleur prix, s’adaptent à toutes les machines de rétraction, et faites-vous livrer dans un délai de 24 à 48 heures.