***LIVRAISONS & ÉCHANTILLONS/ FACONNAGE DURANT LA PÉRIODE ESTIVALE**** Pour raison de fête du 14 juillet, le vendredi 13 Juillet ne permettra pas de livraison en après-midi sur l'île de France. A Partir du 06 août jusqu'au 24 août fermeture du service échantillons et Façonnage ainsi qu'un allègement du service Transport. N'hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes commerciales pour de plus amples informations.

Catalogue

PROTECTION ANTI-CORROSION

Les solutions de protection anticorrosion Antalis vous permettent de stocker et d’expédier vos pièces métalliques en toute sécurité : elles ne risquent pas la rouille et restent intactes en toutes circonstances. Mieux encore, elles n’ont pas besoin d’être huilées ou graissées avant emballage et ne nécessitent pas plus de nettoyage ou de dégraissage quand il est question de les utiliser. Ces solutions sur-mesure proposées par Antalis ont été développées par le groupe allemand Branopac et prennent la forme d’emballages ou de chips VCI. C’est le papier Kraft imprégné qui assure la protection contre la corrosion des métaux ferreux comme non ferreux, ainsi que des alliages.
Les applications de ces emballages VCI sont multiples. Dans le cas des housses, films et sachets, les papiers haute résistance VCI BRANOrost assurent également une protection contre les chocs, peuvent servir d’intercalaires pour éviter les glissements ou se positionner en fond de caisse. Les chips VCI constituent pour leur part une protection pour des pièces de toutes tailles, y compris des machines, puisqu’elles peuvent être suspendues. Le traitement anticorrosion des papiers entraine la libération d’inhibiteurs de corrosion en contact comme à distance, selon le principe VCI (Volatile Corrosion Inhibitors). Pour protéger vos pièces métalliques dans un environnement corrosif, ou prévenir l’apparition de rouille lors d’un transport, procurez-vous avec Antalis, dans un délai de 24 à 48 heures, l’une des solutions Branopac.

    Papier Anti-Corrosion (27 articles)

    Protection anti-corrosion - Papier Anti-Corrosion

    Le papier anticorrosion vous permet d’offrir à vos pièces métalliques une excellente protection durant leur stockage et leur transport. Il s’agit même d’un emballage indispensable pour éviter l’apparition de rouille sur vos marchandises. Ce papier peut autant être utilisé comme emballage principal que pour tapisser un contenant ou encore en intercalaire. L’emploi d’une huile ou d’une graisse pour la protection contre la corrosion devient superflu, vous limitez le temps de manutention et vous optimisez vos coûts d’emballage.

    Le papier anticorrosion est un papier imprégné agissant selon le principe VCI (Volatile Corrosion Inhibitor, ou substances volatiles anticorrosion). Il crée une atmosphère protectrice à l’intérieur d’emballages de tous types, sacs en papier Kraft comme caisses cartons.

    Avec Antalis, optez pour cette solution ultra-efficace et économique, qui plus est respectueuse de l’environnement. Nous vous livrons en 24 à 48 heures des papiers anticorrosion adaptés à vos marchandises métalliques et à leurs conditions de transport et de stockage. BRANOrost et FERROgard, par exemple, sont des produits Branopac, l’entreprise européenne de référence dans le développement de solutions pour des applications techniques. Antalis a choisi ses papiers anticorrosion pour leur qualité inégalé et pour vous garantir la meilleure protection contre la corrosion.

    Chips et Pastille VCI (2 articles)

    Les chips et pastilles VCI ont des allures de simples particulaires de calage. Et pourtant, elles offrent un niveau de protection unique contre la corrosion et l’oxydation à l’intérieur même des emballages industriels. Tout en procurant, d’ailleurs, la même protection antichoc que les chips de calage traditionnelles. Ces produits innovant utilisent le principe VCI, ou Volatile Corrosion Inhibitor (substances volatiles anticorrosion), pour créer une atmosphère protectrice autour des métaux. Les chips en cellulose imprégnées de substances actives libèrent, via de l’humidité, des inhibiteurs qui vont venir se déposer sur vos pièces métalliques et empêcher l’apparition de la rouille.

    Ce système de protection est efficace et respectueux de l’environnement. Il évite l’utilisation de produits graissants et vous fait gagner un temps considérable. Vous procédez en une seule opération au calage et à la protection anticorrosion de vos pièces mécaniques ou de vos métaux. Utilisées en zone de stockage, dans un emballage bien fermé, les chips VCI ont une durée d’action qui peut atteindre trois ans. Au moment d’être utilisées, les pièces métalliques n’auront pas plus besoin d’être nettoyées.

    Découvrez les différentes chips VCI Branopac proposées par Antalis. Vous pourrez ensuite profiter d’une livraison en 24 à 48 heures.

    Sous-Famille & Produits

    Film Anti-Corrosion (12 articles)

    Une solution pour offrir une protection efficace contre la corrosion aux pièces métalliques ? Utilisez un film anticorrosion VCI ! Ce film de protection en polyéthylène enduit présente une excellente résistance et crée une atmosphère protectrice autour des pièces métalliques en libérant des inhibiteurs de corrosion. Cette solution antirouille est à la fois efficace et pratique puisqu’elle vous permet d’éviter un graissage ou un huilage des pièces avant de les emballer. Elles pourront ensuite être utilisées immédiatement, sitôt arrivées à destination dans le cas d’un transport.
    Le film anticorrosion VCI a été élaboré par Branopac, spécialiste des solutions de protection pour l’industrie automobile, l’industrie mécanique et le secteur de la métallurgie. Le groupe allemand a développé des films premium et basic, qui offrent le même niveau de protection à distance comme en contact. Le choix se fait sur les conditions de transport et de stockage, les films de protection premium présentant des caractéristiques supplémentaires : ils sont par exemple rétractables, antistatiques, ignifuges, insensibles aux rayons UV, etc.
    Imperméables et soudables, les films anticorrosion s’utilisent manuellement comme avec des machines d’emballage. Découvrez cette gamme Antalis pour garantir la protection et la durabilité de vos pièces en métaux ferreux et non ferreux, et bénéficiez d’une livraison en 24 à 48 heures.

    Sous-Famille & Produits

    Film Barrière (1 articles)

    Le film barrière est une solution de protection contre la corrosion adaptée au transport comme au stockage. Comme son nom l’indique, il forme autour des machines et des pièces métalliques une barrière contre les différentes influences atmosphériques : humidité de l’air, pluie, eau salée, mais aussi rayons UV. En préservant les métaux ferreux et non ferreux de ces facteurs climatiques, il évite l’oxydation et leur permet de rester intacts. En stockage longue durée, y compris pendant plusieurs années (voire dizaine d’années !), le film barrière procure en plus une protection contre la poussière.
    Avec cette solution, Antalis vous permet d’expédier et de stocker tous types de pièces métalliques en sécurité : aucune trace de rouille et aucun besoin de décapage à l’ouverture de l’emballage. Les films barrière rétractables et thermosoudables sont en outre résistants à la déchirure, à l’éclatement et à l’écrasement. Ils prennent l’aspect de films d’emballage et participent à la valorisation des produits. Ils sont encore synonyme d’optimisation des coûts puisqu’une seule protection est utilisée lors du conditionnement des pièces métalliques et que le poids de l’emballage est limité.
    Antalis vous propose des films barrière au meilleur prix et vous livre dans un délai de 24 à 48 heures.

    Sous-Famille & Produits

    Sachet Déshydratant (4 articles)

    À l’intérieur d’un emballage, les sachets déshydratants offrent une protection supplémentaire, indispensable pour les produits craignant l’humidité. Leur action dessiccante permet en effet l’absorption de l’humidité au sein des caisses cartons, sacs plastiques, etc. Les marchandises ne risquent pas les désagréments liés à la vapeur d’eau : oxydation, moisissure, corrosion électrochimique ou hydrolyse. Les sachets déshydratants Antalis sont utilisables par tous les secteurs d’activité, y compris l’industrie agroalimentaire. Ils vont protéger des produits aussi divers que des pièces détachées, des appareils de précision, des équipements électroniques, des vêtements ou encore des produits pharmaceutiques ou alimentaires. Ces sachets sont particulièrement adaptés à un transport par voie maritime ou à un stockage dans un environnement humide, où ils peuvent compléter l’action des films barrière, également proposés par Antalis.

    Les sachets déshydratants Antalis sont non inflammables et non toxiques. Ils ne présentent aucun danger pour les marchandises, contenant des poudres absorbantes naturelles, gel de silice ou argile déshydratée. Leur emballagepapier reste sec en toutes circonstances. Il suffit de les déposer dans un contenant pour en apprécier l’efficacité.
    Conformes à la norme AFNOR NF H00-321, les sachets déshydratants Antalis, et notamment les dessicatifs BRANOgel, font l’objet d’une livraison en 24 à 48 heures.

    Sous-Famille & Produits