Le site antalis.fr ne sera pas accessible à partir de 18H le vendredi 26 octobre, et ceci pour toute la durée du week-end du 27/28 octobre pour une opération de maintenance.

Catalogue

PROTECTION DES ANGLES ET CORNIÈRES

La protection des angles et des arêtes des cartons d’emballage, mais aussi d’un ensemble de charges palettisées, de meubles ou encore de produits volumineux ou fragiles, est une nécessité. Ces zones des contenants et des marchandises sont en effet particulièrement exposées lors de la manutention, du stockage et du transport. Pour éviter les dommages, et un risque de détérioration des marchandises, Antalis vous propose différentes solutions, à la fois pratiques, économiques et écologiques car utilisant exclusivement des matériaux recyclés (et recyclables). Vous offrez une protection antichoc à vos emballages, à vos palettes ou encore à des produits lourds ou fragiles, et garantissez leur sécurisation, tout en adoptant des solutions très simples à mettre en œuvre.
Ainsi, les cornières carton se positionnent autour des arêtes du produit, souvent sous le feuillard au moment du cerclage. Les coins parafeuillard résistent à la tension du feuillard et évitent que ce dernier n’endommage l’emballage. Enfin, les profilés mousse adoptent la forme des produits fragiles et jouent un rôle amortisseur, indispensable à une expédition. Optimisez vos achats logistiques en commandant chez Antalis ces solutions de protection des angles et des arêtes : elles sont proposées au meilleur prix et livrées dans un délai très rapide, entre 24 et 48 heures.

    Cornière Carton Compact (15 articles)

    Cornières carton écru produit seul

    La cornière en carton compact permet d’optimiser le conditionnement des cartons d’emballage de type caisse américaine, y compris en palettisation. Elle garantit la protection des arêtes, toujours très exposées lors de la manutention et du transport, contre les chocs et les écrasements, mais pas seulement. Associée à un feuillard – dont elle évite les incisions dans le carton - ou à un film étirable, qui va la maintenir en place, une cornière en carton aide à solidariser les caisses sur une palette, évitant les glissements, et simplifie leur gerbage.
    Solution de protection économique et très simple d’utilisation (il suffit de la découper à la longueur souhaitée), la cornière carton compact Antalis est un produit respectueux de l’environnement : composées de plusieurs couches de carton recyclé, les cornières sont réutilisables et 100% recyclables. La seule précaution à prendre lors de leur achat porte sur leur largeur, qui doit être adaptée au poids des charges palettisées : 35 mm pour les emballages individuels et les palettes légères, 45 mm pour les charges mi-lourdes à lourdes, 60 mm pour les palettes très lourdes ou dans le cas d’un conditionnement horizontal.
    Avec Antalis, procurez-vous les cornières en carton compact adaptées à vos besoins. Bénéficiez des meilleurs prix pour vos achats logistiques et faites-vous livrer en 24 à 48 heures.

    Profilé Mousse (4 articles)

    Profilé en mousse en U bleu polyéthylène zoom

    Besoin d’assurer la protection de produits volumineux ou très fragiles en vue de leur transport ou de leur stockage ? Optez pour le profilé mousse en U. Miroirs, cadres ou encore plans de travail bénéficient d’une protection des angles et des arêtes autour desquels le profilé en mousse polyéthylène vient se fixer. Vous parez au risque de détérioration (casse, rayures…) tout en choisissant une solution pratique. Souple et flexible, le profilé mousse s’adapte parfaitement à la forme des produits, se coupe facilement à la longueur désirée, se place très simplement et se clipse pour un maintien solide. Vous garantissez la sécurisation de vos emballages, de la manutention à leur arrivée chez leur destinataire, et ce, à moindre coût.
    La mousse en polyéthylène choisie par Antalis présente de nombreux avantages. Elle se caractérise par une excellente mémoire de forme et assure une protection durable et l’amortissement des chocs pendant tout le cycle d’emballage et d’expédition. Durant le transport, la mousse va résister aux changements de températures et à l’humidité : elle ne bougera pas. C’est enfin un produit respectueux de l’environnement, recyclé et réutilisable. Antalis vous livre en 24 à 48 heures des profilés mousse de différentes largeurs, conditionnés en boîtes de 50 à 140 barres de 2 mètres de long.

    Coin Parafeuillard (2 articles)

    Coins parafeuillard Avec picot noir plastique produit à plat

    Le coin parafeuillard est un complément indispensable au cerclage des caisses américaines par feuillard. La tension du feuillard est en effet susceptible de provoquer des incisions dans le carton au niveau des arêtes. Le coin parafeuillard en plastique très résistant évite ce genre d’incident et offre une excellente protection des arêtes. Autre atout, il participe au maintien du feuillard et donc à la sécurisation des caisses lors de la manutention et du transport. Accessoire extrêmement simple d’utilisation, le coin parafeuillard forme un angle, se pose simplement sur l’arête et sous le feuillard au moment du cerclage de la caisse. Il trouve également son utilité en palettisation, en participant au maintien de la charge.
    Antalis vous propose des coins parafeuillard noirs d’une largeur utile de 25 mm, très résistant à la force du serrage. Ils sont fabriqués en plastique recyclé thermiquement et réutilisables. Ils sont disponibles avec ou sans picots : les picots peuvent garantir une meilleure adhérence du coin parafeuillard dans le carton. Pour satisfaire des volumes d’emballage élevés, ces produits sont conditionnés en boîtes de 2 000 pièces. Antalis garantit de plus une livraison dans un délai de 24 à 48 heures.

    Cornière Carton Corrupad (1 articles)

    Conière écru vue de haut

    La cornière carton Corrupad® participe à la sécurisation de vos emballages en procurant une protection antichoc aux arêtes des caisses, particulièrement malmenées dans les opérations de manutention et de transport. Elle participe également à l’équilibre et au maintien des charges en palettisation, en se positionnant sur les arêtes de l’ensemble des caisses palettisées, et se révèle encore parfaite pour la protection des meubles et d’autres objets volumineux. Corrupad®, qui développe des solutions de calage et de sécurisation des emballages en carton recyclé, a également pensé l’aspect pratique de ses cornières. Celles-ci sont prédécoupées tous les 100 mm et se posent très facilement, sans outillage. Sur une caisse américaine par exemple, il suffit de positionner la cornière avant de procéder au cerclageb>.
    Antalis a choisi Corrupad® pour tous ces atouts, auxquels on peut ajouter la solidité de ces cornières en carton de 18 mm d’épaisseur : aucun risque de casse. La délivrance à la demande des 180 cm de cornière évite en outre le gaspillage et optimise les coûts d’emballage, d’autant que les cornières qui ne quittent pas vos ateliers, utilisées pour le stockage, sont réutilisables. Antalis propose des cornières carton Corrupad® conditionnées en boîtes de 120 pièces et livrées en 24 à 48 heures.