Le site antalis.fr ne sera pas accessible à partir de 18H le vendredi 26 octobre, et ceci pour toute la durée du week-end du 27/28 octobre pour une opération de maintenance.

Catalogue

COLLE THERMOFUSIBLE

La colle thermofusible est particulièrement efficace pour les opérations de fermeture d’emballages avant leur expédition ou leur stockage. Cette alternative au ruban adhésif autorise de fortes cadences de collage, grâce à une application rapide et précise, mais également grâce aux propriétés de la colle thermofusible : fixation forte et immédiate, résistance mécanique et aux variations de température. Ce type de colle simplifie en outre la manutention dès lors que l’adhésif se présente à l’état solide jusqu’à utilisation. Il s’applique à l’état liquide en adhérant à un grand nombre de surfaces dès qu’il se refroidit en dessous de son point de fusion.
Antalis a sélectionné une gamme de colles thermofusibles destinées à tous les emballages et représentant une marque de référence dans le secteur, Technomelt. Selon vos besoins de collages, vos conditions de travail et vos applicateurs, pistolet à colle ou autre, vous pouvez opter pour des bâtonnets, de la colle hot-melt, en base EVA (sans solvant) par exemple ou de la colle basse température pour une utilisation sécurisée. Indispensable en cartonnage, la colle thermofusible est adaptée à un nombre incalculable de supports et à l’emballage alimentaire. Sa consommation économique se conjugue avec les prix très avantageux proposés par Antalis. Sans oublier la livraison ultra-rapide de vos colles thermofusibles : en 24 à 48 heures.

    Colle en Bâtonnet (3 articles)

    Baton de colle thermo universel transparent

    La colle en bâtonnet Antalis est le consommable indispensable aux pistolets à colle et présente des performances élevées, tant au niveau de sa résistance mécanique que de sa tolérance aux variations de température et aux agressions chimiques. La colle thermofusible, qui constitue ces bâtonnets, offre une force d’adhérence instantanée, qui permet un haut rendement. En associant les avantages de cette colle et ceux du pistolet, la mise en œuvre est simplifiée, la manutention plus rapide.
    En fonction de vos besoins, Antalis vous propose différents types de bâtonnets pour vos pistolets à colle : colle thermofusible universelle, colle thermoplastique ou encore résine adhésive base EVA, sans solvant. La colle se fluidifie sous l’action chauffante de l’appareil et peut être déposée avec une grande précision, par simple encollage. L’adhésion est immédiate sur des surfaces diverses, poreuses ou non poreuses.
    Ces bâtonnets conviennent à de multiples usages, y compris dans le domaine de l’emballage. Certaines colles sont plus particulièrement destinées aux papiers et cartons, permettant la fermeture d’emballages avant expédition ou de caisses américaines destinées au stockage. Conditionnés en boîtes de 10 ou 20 kg, les bâtonnets de colle sont livrés en 24 à 48 heures par Antalis. Découvrez également la gamme de pistolets à colle Antalis.

    Colle Basse Température (2 articles)

    Colle cool melt ultra 250

    La colle basse température, ou low-melt, Technomelt offre l’avantage de la sécurité lors de la manipulation de l’applicateur : le risque de brûlure est diminué et la colle n’émet ni odeur ni fumée. Son point de fusion est en effet de 130°, elle s’applique à 100° de moins que les colles hot-melt, tout en conservant les caractéristiques des colles thermofusibles : cohésion et adhérence immédiate, résistance mécanique, tolérance aux variations de température et aux agressions chimiques. La consommation de colle comme d’énergie est en outre réduite par rapport aux colles hautes températures. Vous profitez d’un haut rendement de l’adhésif pour vos emballages, tout en réalisant des économies.
    Pour vous offrir le meilleur de la colle basse température, Antalis a choisi la gamme Technomelt Cool d’Henkel, utilisable avec différents systèmes d’application (disques, buses…). Les deux références proposées vont assurer une fermeture des emballages, étuis ou caisses américaines, à toute épreuve. La colle Technomelt Cool 250 est plus spécifiquement adaptée aux cartons difficiles à coller et aux emballages destinés à la surgélation. Pour un rendement encore plus élevé, notamment lorsque la manutention impose des changements de formats, la colle Technomelt Cool 120 est compatible avec un système Sift Proof. Synonymes de performances, ces colles basse température sont livrées en 24 à 48 heures par Antalis.

    Colle Hot Melt Polyoléfine (6 articles)

    Colle technomelt supra 100

    La colle hot-melt polyoéfine sélectionnée par Antalis pour vous garantir des performances optimales dans la fermeture d’emballages est la colle Technomelt Supra. Développée par Henkel, cette colle thermofusible présente de multiples avantages. Elle associe les performances des colles Technomelt, tout en atteignant une fusion plus rapide et en offrant une stabilité thermique supérieure, si bien qu’elle est sans danger pour les applicateurs. Elle réduit ainsi les coûts inhérents à la maintenance des équipements. Ce ne sont pas là les seules économies que cette gamme de produits vous permet de réaliser. Sa force de fixation inégalée et sa densité inférieure à celle des autres adhésifs polyoéfine assurent une consommation réduite. De plus, cette colle hot-melt s’utilise sur une grande diversité d’emballages, caisses américaines en carton, surfaces peintes, barquettes, papier, etc., si bien qu’il n’est pas nécessaire de changer d’adhésif en fonction des différents contenants. Incolore et inodore, la colle Technomelt Supra est en outre appropriée pour l’emballage alimentaire.
    Découvrez la gamme Technomelt Supra proposée par Antalis et les spécificités de chaque produit pour choisir la colle thermofusible polyoéfine qui vous convient. L’adhésif Tehnomelt Supra 60 Plus est par exemple adapté au collage à température ambiante ou au froid, tandis que la colle Technomelt 100 Plus se distingue par sa résistance à la chaleur. Antalis livre ces colles hot-melt en sacs de 25 kg et en moins de 48 heures.

    Colle Hot Melt Base EVA (3 articles)

    Colle technomelt Q 3101

    La colle hot-melt base EVA Technomelt, sélectionnée par Antalis pour ses performances dans le secteur de l’emballage, se révèle parfaite pour la fermeture de caisses américaines, wraps, étuis en carton et bien d’autres contenants. La référence Technomelt Q3175 est de plus une colle thermofusible qui peut être appliquée dans un environnement de surgélation. Les adhésifs Technomelt, développés par Henkel pour satisfaire les besoins du secteur de l’emballage et du conditionnement se caractérisent par leur forte fixation et leur adhérence immédiates. Une fois posée de manière précise et rapide avec un pistolet à colle ou un autre applicateur, de type buse par exemple, cette colle hot-melt présente une grande résistance mécanique et une bonne résistance à la chaleur, garantissant la protection des emballages durant leur transport ou leur stockage, hormis à l’extérieur.
    La colle base EVA, pour éthylène-acétate de vinyle, est sans solvant et se présente à l’état solide à température ambiante. Avec cet adhésif, vous n’avez pas besoin d’investir dans un système de récupération des solvants. De plus, vous réalisez des économies avec la marque choisie Antalis : plus performante et plus dense que les autres colles thermofusibles EVA, Technomelt vous permet de réduire votre consommation de colle, et donc vos coûts d’emballage. Antalis propose différentes références, livrables en 24 à 48 heures.

    Nettoyant pour Colle Thermofusible (2 articles)

    Détergeant colle

    Le nettoyant pour colle thermofusible est indispensable au nettoyage et à l’entretien des applicateurs de types buses ou pistolets à colles, afin de garantir leur durabilité. Il s’agit d’un diluant sans solvant, qui s’utilise à chaud ou à froid pour un nettoyage efficace. Les liquides proposés par Antalis, de la gamme Technomelt Cleaner du fabricant Enkel, présentent une faible viscosité et circulent facilement dans les systèmes de projection, pour faire complètement disparaître les résidus de colle. Ces détergents s’utilisent de plus très simplement puisqu’il suffit de vidanger le système avant de le remplir, de laisser tremper ou de faire circuler le liquide nettoyant.
    Les détergents Determelt 2 et Determelt 3 démontrent leur efficacité sur les différents adhésifs pouvant être utilisés dans le secteur de l’emballage, pour la fermeture des caisses américaines ou d’autres contenants avant expédition ou stockage : colle hot-melt, base EVA, masse adhésive en caoutchouc, etc. En optant pour la performance de ces nettoyants pour colles thermofusibles, vous protégez durablement vos équipements et vous vous évitez des surcoûts liés à des réparations, des changements de pièces, voire carrément de matériel. Procurez-vous votre nettoyant pour colle thermofusible auprès d’Antalis et faites-vous livrer en moins de 48 heures.