Le site antalis.fr ne sera pas accessible à partir de 18H le vendredi 26 octobre, et ceci pour toute la durée du week-end du 27/28 octobre pour une opération de maintenance.

Catalogue

SYSTÈMES DE RÉTRACTATION POUR PALETTE

Opter pour un système de rétraction pour palettes vous permet de sécuriser la palettisation de vos marchandises, à la fois contre les intempéries, les dégradations et le vol. La mise sous film des charges palettisées, avec une housse ou un film de palettisation, est suivie d’une thermorétraction qui vient plaquer ce même film sur les produits ou les caisses. Plusieurs systèmes sont aujourd’hui disponibles pour procurer cette sécurité et cette protection aux palettes avant leur transport ou leur stockage. Pour les connaître en détails, contactez vos spécialistes Antalis, obtenez les informations désirées et laissez-vous guider dans le choix du système de rétraction pour palettes le mieux adapté à votre activité et à vos volumes d’emballage.
Aux machines spéciales de rétraction thermique des palettes, vous pouvez préférer des équipements industriels plus mobiles, qui évitent la manutention de charges par définition lourdes, parfois instables, en zone de conditionnement. Des solutions comme la colonne de rétraction et le pistolet de rétraction sont également synonymes de gain de place dans cette même zone. Ces systèmes de rétraction, avec leur chariot chargé de gaz propane, se déplacent jusqu’aux palettes, se manipulent facilement et de manière sécurisée, garantissent une rétraction rapide et uniforme.

    Pistolet de Rétraction (2 articles)

    En matière de pistolet de rétraction, Antalis a sélectionné le must, des équipements de la marque Ripack®, une référence dans le secteur des fournitures industrielles. Qu’il s’agisse des séries Ripack® 2200 ou Ripack® 3000, cet outillage professionnel est à la fois léger, robuste et puissant. Son utilisation est facilitée par sa poignée ergonomique et sécurisée, avec notamment une buse inox brevetée qui reste froide en permanence. Cette buse pivotante sur 360° ainsi que le système de rallonge, qui augmente le rayon d’action, permettent une rétraction rapide des films et des housses. En moyenne, avec le pistolet de rétraction Ripack® 3000, moins d’une minute suffit à l’emballage d’une palette d’un mètre de haut.
    Le pistolet de rétraction offre un autre avantage : il n’y a aucune limite de dimension de produits à emballer. La rétraction thermique peut autant se faire sur un petit colis que sur une palette. Ce dispositif mobile fonctionne avec un chariot avec potence accueillant la bouteille de gaz. Le raccord tournant et un anneau d’accrochage permettent un approvisionnement permanent du pistolet. Ripack® 2200 ou Ripack® 3000, à puissance de chauffe modulable, ces outils à main sont livrés en 24 à 48 heures par Antalis, dans leur mallette et avec leurs accessoires.