Le site antalis.fr ne sera pas accessible à partir de 18H le vendredi 26 octobre, et ceci pour toute la durée du week-end du 27/28 octobre pour une opération de maintenance.

Catalogue

SOUDEUSE

Avec une soudeuse, vos produits sont fermés hermétiquement dans leur emballage, film ou sachet, et bénéficient d’une étanchéité à toute épreuve. Qu’il s’agisse de fermeture de sacs sous vide pour la conservation de marchandises périssables, de scellage d’emballages de journaux ou de tout autre type de produit nécessitant une protection par film barrière. Une soudeuse vient donc en complément d’une machine à emballer qui ne possède pas cette fonction. La thermosoudure est en effet inclue dans une machine de mise sous vide. Cet équipement garantit la protection des produits, et son choix dépend des besoins et des volumes d’emballage réalisés. Les soudeuses sont en mesure de sceller de 8 à 14 sacs par minutes. Outre la cadence, le matériau à souder, son épaisseur et la longueur de la soudure sont des critères à prendre en compte au moment de choisir son appareil manuel ou sa machine.
Antalis vous propose différents modèles de soudeuses manuelles et semi-automatiques satisfaisant vos besoins d’emballage. Pince à thermo-souder pour les films plastiques, soudeuse de sachets manuelle ou soudeuse 610P de Masterline® pour le publipostage : ces équipements vous sont livrés dans les plus brefs délais par Antalis.

    Pince à Thermo-souder (2 articles)

    La pince à thermo-souder Antalis vous permet de fermer hermétiquement les films barrières et les films en polyéthylène en quelques instants Deux modèles sont à votre disposition : le S 30 pour souder les emballages anti-humidité, les sachets, les garnitures de caisse et pour refermer des emballages ouverts ; et le SI 30, une pince à impulsions plus particulièrement destinée aux films polyéthylène. Cet outillage électroportatif très simple d’utilisation peut venir compléter les équipements d’une station de soudage ou devenir votre outil de soudure. Il vous sera d’une grande utilité si vous devez régulièrement souder des sachets, sacs et autres contenants, sans avoir pour autant un volume nécessitant d’investir dans une machine outils.
    Légère avec son poids d’environ 1,4 kg, maniable et performante, la pince à thermo-souder concerne de nombreuses applications, de l’emballage industriel à l’agro-alimentaire en passant par le secteur médical et paramédical. Son utilisation est entièrement sécurisée et l’impulsion soudage est automatique dès la fermeture de la pince sur le film polyéthylène, polypropylène ou PVC, des consommables également proposés par Antalis. La pince à soudage thermique est adaptée à des matériaux comme le papier et l’aluminium. Antalis vous livre ce produit dans les plus brefs délais.

    Soudeuse de Sachet Manuelle (12 articles)

    Les soudeuses de sachet manuelles Antalis sont conçues pour les petites cadences, tout en se distinguant par leur maniabilité, leur robustesse et leur polyvalence. Ces machines sont en effet capables de souder des films polyester, polypropylène ou PVC, mais également des papiers et de l’aluminium thermo-soudables. Pour répondre précisément à vos besoins, Antalis présente de nombreux modèles de soudeuses manuelles, disponibles en différentes longueurs de soudure : 300 mm, 400 mm ou 500 mm. Les machines sont dotées d’un curseur de coupe et le réglage du temps de soudure se fait simplement, par potentiomètre.
    Pour faciliter encore son utilisation, la soudeuse de sachet peut être équipée d’une tablette de travail et d’un dérouleur. Dans ce dernier cas, l’appareil sert en parallèle à la fabrication de sachets à partir d’une bobine de gaines plastiques. Les accessoires comme les consommables vous sont également proposés par Antalis, et livrés dans les plus brefs délais.
    Pour une utilisation plus intensive, vous pouvez compléter vos équipements industriels avec une soudeuse à pédale électrique. La soudeuse automatique 450 SA permet la fermeture de sachets plastiques et complexes, avec possibilité de programmer des cycles de cadence. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Antalis sur la soudeuse la mieux adaptée à votre activité et à vos volumes d’emballage.

    Soudeuse 610P (1 articles)

    La soudeuse 610P de Masterline®>, la marque d’Antalis, est une machine de publipostage plus spécialement destinée à l’emballage de revues, magazines et journaux, ainsi qu’à la mise sous film de flyers. Ces produits sont ainsi protégés de l’humidité et de l’eau durant leur stockage et leur livraison. Les emballages individuels et le film transparent d’une épaisseur de 25 à 30 microns ne manquent pas de les valoriser. Cette machine se distingue par sa grande capacité de production, jusqu’à 1 200 pièces filmées par heure, mais également par sa simplicité d’utilisation.
    Bénéficiant d’une installation plug&play, la soudeuse 610P, à emballage vertical, se commande de manière simple et intuitive. Elle est équipée d’un panneau de commande numérique, d’un système d’entrainement automatique du produit à emballer et d’un contrôle électronique de la température de découpe. Un conformateur va plier le film et former une enveloppe fermée autour du produit qui, en fin de cycle, sera éjecté automatiquement. La Masterline® 610P fonctionne avec des bobines de films montées sur rouleau motorisé. Cette solution se révèle économique, puisque la machine réduit la quantité de film consommée par rapport à des enveloppes et sachets classiques. Antalis vous livre cette soudeuse Masterline® 610P dans les plus brefs délais pour répondre à vos besoins en publipostage.