Le site antalis.fr ne sera pas accessible à partir de 18H le vendredi 26 octobre, et ceci pour toute la durée du week-end du 27/28 octobre pour une opération de maintenance.

Catalogue

CHIPS ET PASTILLE VCI

Les chips et pastilles VCI ont des allures de simples particulaires de calage. Et pourtant, elles offrent un niveau de protection unique contre la corrosion et l’oxydation à l’intérieur même des emballages industriels. Tout en procurant, d’ailleurs, la même protection antichoc que les chips de calage traditionnelles. Ces produits innovant utilisent le principe VCI, ou Volatile Corrosion Inhibitor (substances volatiles anticorrosion), pour créer une atmosphère protectrice autour des métaux. Les chips en cellulose imprégnées de substances actives libèrent, via de l’humidité, des inhibiteurs qui vont venir se déposer sur vos pièces métalliques et empêcher l’apparition de la rouille.

Ce système de protection est efficace et respectueux de l’environnement. Il évite l’utilisation de produits graissants et vous fait gagner un temps considérable. Vous procédez en une seule opération au calage et à la protection anticorrosion de vos pièces mécaniques ou de vos métaux. Utilisées en zone de stockage, dans un emballage bien fermé, les chips VCI ont une durée d’action qui peut atteindre trois ans. Au moment d’être utilisées, les pièces métalliques n’auront pas plus besoin d’être nettoyées.

Découvrez les différentes chips VCI Branopac proposées par Antalis. Vous pourrez ensuite profiter d’une livraison en 24 à 48 heures.

    Chips VCI BRANOrost (2 articles)

    Les chips anticorrosion VCI BRANOrost deviennent très vite indispensable lorsqu’il est question de protéger des pièces métalliques. Ces éléments découpés dans la cellulose sont de différentes tailles et chaque fibre est imprégnée d’un enduit VCI, ce qui explique leur très haut niveau de protection contre la corrosion. La variété des dimensions permet soit de suspendre, soit d’insérer les chips à proximité des pièces à conditionner. Le principe VCI fonctionne aussi à distance, par la libération d’inhibiteurs de corrosion. Les pièces en métaux ferreux et non ferreux n’ont plus besoin de graissage ou de huilage pour faire barrière à la rouille, tout traitement dégraissant est inutile.
    Lorsque des produits métalliques ou des composants sont à emballer puis à expédier, les chips BRANOrost peuvent, de plus, servir au rembourrage des caisses et à la protection des surfaces sensibles. Ce même système anticorrosion peut être utilisé pour l’emballage de produits volumineux, tubes ou même machines.
    Antalis vous propose des chips VCI BRANOrost en U, efficace pour la protection des pièces en acier, cuivre, laiton, bronze, zinc, aluminium ou encore étain et chrome. Pour les pièces en fonte, un contact est nécessaire. Ces produits signés Branopac sont conditionnés en sacs de 400 ou 500 pièces et livrés en 24 à 48 heures par Antalis.