Brainstores, Applications, Actualités Print, Papiers de création, Creative power

Crayon laser au Brainstore de Paris : la découpe laser haute couture

11 avr. 2018 —
Imprimer
découpe laser

La découpe laser prend vie au Brainstore de Paris grâce à Crayon laser ! Cet atelier lyonnais, créé par Anthony Roques et Victor Lamarche, est en pointe sur l’utilisation à la fois créative et technique de la découpe laser. Bien connus d’Antalis dont ils subliment les gammes de papier de création, ces deux passionnés ont remporté le Concours Créatif de la marque deux années consécutives.

La découpe laser prend vie au Brainstore de Paris grâce à Crayon laser ! Cet atelier lyonnais, créé par Anthony Roques et Victor Lamarche, est en pointe sur l’utilisation à la fois créative et technique de la découpe laser. Bien connus d’Antalis dont ils subliment les gammes de papier de création, ces deux passionnés ont remporté le Concours Créatif de la marque deux années consécutives.

Papier et découpe haute couture par Crayon laser

Passionnés de papier et très exigeants dans leur sélection et leur objectif de qualité, les fondateurs de Crayon laser forment un duo plein d’énergie et de talent. On s’en souvient sur Creative Power : leur objet emblématique, la tour Eiffel en découpe laser, avait marqué les esprits. D’une finesse surprenante, cette réplique parfaite de l’originale est découpée sur leur machine de découpe laser Trotec et s’assemble en un tour de main. Elle est la preuve que la découpe laser peut atteindre des niveaux de sophistication très poussés, effaçant les limites du papier de création.

 

Aujourd’hui, Anthony Roques et Victor Lamarche ont envie de nouveaux défis, pour porter toujours plus haut la découpe laser et mieux la faire connaître. C’est ainsi qu’ils se projettent en 2019 avec un nouvel atelier à Lyon, mais également un développement sur le marché parisien du merchandising. À n’en pas douter, leur offre haute couture, atypique et de grande précision, devrait séduire les marques du luxe.

 

Suivez toute leur actualité et leurs réalisations sur leurs comptes Instagram et Facebook.

Démonstration live et exposition au Brainstore de Paris

Entre Antalis et Crayon laser, il s’agit d’une histoire de collaboration qui dure depuis déjà quelques années. En effet, le Brainstore de Lyon comme celui de Paris et la prescriptrice Hélène Gallo suivent l’évolution de ce duo talentueux. La suite logique ? Une carte blanche au showroom de Paris et une journée non-stop de démonstration.

 

Journée de démonstration

Le jeudi 5 avril 2018 s’est déroulée une journée portes ouvertes au Brainstore du 13arrondissement de Paris. Au cours de cet événement exceptionnel, Crayon laser a animé des ateliers vivants de découpe laser en direct, montrant ainsi toute l’étendue des possibilités de cette technique auprès des clients d’Antalis. À l’issue de ces ateliers, les visiteurs ne sont pas repartis les mains vides : de petits cadres photos au décor « tropical » (clin d’œil à l’exposition) ainsi que des tours Eiffel pop-up (leur marque de fabrique) ont été distribués. Un format original, entre démonstration technique et moment d’échange créatif, pour sensibiliser les clients à la magie de la découpe laser.

 

Exposition

Les visiteurs du Brainstore ont également pu admirer, les métamorphoses qu'Anthony et Victor ont réussi à obtenir avec le papier grâce à la découpe laser. L’espace du showroom a été entièrement investi par les deux créateurs afin de dérouler devant les yeux ébahis des curieux une palette très large de rendus, formes, volumes possibles. Un véritable bain d’inspiration pour une approche différente de l’image et de la communication.

 

Lors de cette exposition hors du commun, les clients ont par exemple rencontré une saisissante tête de lion surgissant du mur, un immense pan végétal (2 x 6 m) qui semblait venir tout droit d’Amazonie, une cascade de diamants de papier… Toujours fidèle à leur objet fétiche, le duo a décliné la tour Eiffel en 400 exemplaires, chacun étant réalisé dans un type de papier parmi les gammes du Brainstore. Cet arc-en-ciel de tours Eiffel a donné ainsi un effet spectaculaire de profondeur et de volume dans l’espace haut de plafond du showroom.

Envie de voir fonctionner une machine de découpe laser ? Retrouvez en vidéo Crayon laser pour une démonstration inédite dans leur atelier lyonnais. #justaskantalis

 

 

Informations pratiques

Du 2 avril au 31 mai 2018

Brainstore Antalis

64, avenue de France

75013 Paris

M° Bibliothèque François Mitterand (ligne 14)

Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

et le vendredi de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 17h00

 

Service commercial
Besoin d'une information, d'un conseil sur nos produits ?
Nos conseillers sont à votre service :
*Coût d'un appel local
Contactez nos Brainstores

Choisissez le Brainstore le plus proche de chez vous