0826 080 808
Cout* 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Olin, Communication imprimée, Actualités, Actualités & Evènements

La revue d’art britannique The White Review choisit le papier fin Olin

22 mai 2019 —
Imprimer
Img-intro-news-olin.jpg

Antalis a fourni le papier Olin pour une anthologie réellement collaborative et inspirante produite par The White Review, un célèbre éditeur littéraire et artistique.

Antalis a fourni le papier Olin pour une anthologie réellement collaborative et inspirante produite par The White Review, un célèbre éditeur littéraire et artistique.

The White Review Art Anthology présente « un best of » de ses 20 premiers numéros. Il s'agit d'un somptueux recueil d'interviews d'artistes et de séries d'œuvres d'art des sept premières années de l'histoire du magazine The White Review.

Lancé en février 2011, le magazine souhaite offrir « une plateforme d'expression à une nouvelle génération sans restriction de forme, de sujet ou de genre », et publie des fictions, des essais, des interviews d'écrivains et d'artistes, de la poésie et des séries d'œuvres d'art.


Antalis a travaillé en partenariat avec l'équipe de conception de The White Review et l'imprimeur PUSH de Londres, afin de fournir un papier aussi séduisant que le contenu de cet ouvrage unique. L'aspiration commune des trois partenaires était évidente et la réalisation de l’ouvrage exigeait un papier non couché haut de gamme, esthétique, tactile et lumineux afin de sublimer le texte et les belles images.

img-oline-book-1.jpg
img-oline-book-3.jpg

Le papier Olin, fabriqué au Royaume-Uni et distribué par Antalis, convenait parfaitement aux besoins du magazine. The White Review a utilisé un mélange de blancs et crèmes ainsi que diverses textures afin de créer les caractéristiques visuelles requises pour chaque partie de la publication. Olin Regular Cream a été choisi pour la couverture, la jaquette et les pages de texte, tandis qu’Olin Regular Natural White a été privilégié pour les sections en couleur. Fabriqué avec des fibres d’eucalyptus, Olin Regular est un papier non couché de qualité. Ses tons naturels d’une opacité exceptionnelle accompagnent parfaitement le texte et les images. Olin Smooth High White 120 g/m² a été choisi pour les sections de couleur de 26 ppm, offrant une surface merveilleusement douce. Ce dernier possède une opacité exceptionnelle et son blanc éclatant permet à la revue une superbe reproduction des couleurs des deux côtés de la feuille.

Présentée dans sa typographie emblématique, cette édition limitée célèbre un large éventail de disciplines artistiques telles que le théâtre, le spectacle, le cinéma, la photographie, l’art contestataire, la peinture et les installations artistiques.  La revue comprend notamment des entretiens avec Yvonne Rainer, Stan Douglas, Camille Henrot, Mark Leckey, Gustav Metzger, Lynette Yiadom-Boakye, Elizabeth Peyton, Juergen Teller et Luc Tuymans, ainsi que des œuvres de David Noonan, Talia Chetrit, Alison Rossiter, Jeff Keen, Annette Kelm et Nicolas Party.

img-oline-book-2.jpg