La Saint-Valentin est un moment parfait de l'année pour célébrer notre amour du papier. Après tout, le papier est tellement présent dans notre quotidien !
La Saint-Valentin est un moment parfait de l'année pour célébrer notre amour du papier. Après tout, le papier est tellement présent dans notre quotidien !
Le papier est un moyen de communication utilisé depuis 2 000 ans. Si le digital se développe aujourd’hui, le papier reste le support préféré des français pour lire des livres, des magazines ou des journaux, et celui des marques qui veulent valoriser leurs produits.
Love Paper est une campagne mise en place par Two Sides, une association internationale qui souhaite rappeler la performance environnementale du papier, de l’imprimé, et des emballages en papier-carton. Antalis est membre et soutient Two Sides depuis de nombreuses années.
Antalis, comme Two Sides, est convaincue que le papier est un support responsable, qui aide à l’éducation, à la culture et à la créativité.
Peu de filières peuvent revendiquer être réellement responsables et circulaires. Produit à partir d’une ressource renouvelable, recyclable et recyclé, le papier est l’une d’entre elles.
Entre 2005 et 2015, l’étendue des forêts européennes a augmenté d’une surface équivalente à 1 500 terrains de football, chaque jour.
60 % de l’énergie utilisée pour produire le papier et les emballages en papier carton en Europe est d’origine renouvelable.
En Europe, plus de 72% des papiers et cartons sont recyclés. C’est un des matériaux dont le taux de recyclage est le plus élevé.
Nous voulons que le papier reste un support de communication parmi les plus appréciés et les plus durables, et le moyen privilégié et responsable d'emballer et de protéger les produits, aujourd’hui et dans le futur.
Le site web (lovepaper.org) met à disposition des informations sur la sylviculture durable, la fabrication du papier à partir de ressources naturelles et renouvelables, son taux de recyclage élevé, ainsi qu'une série d'activités à réaliser avec du papier pour soulager les utilisateurs de leur exposition devant les écrans.
Ce logo est mis à disposition des éditeurs de livres, de magazines et de journaux, ainsi que des marques pour être apposé sur leurs communications et emballages en papier carton pour valoriser et expliquer la nature durable du matériau qu’elles ont choisi d’utiliser.
Chez Antalis, nous avons décidé de faire équipe avec les artistes du papier de https://www.pa-paperart.com pour réaliser une boîte avec le cœur de LovePaper, faite à partir d'une sélection de papiers créatifs de qualité des gammes d'Antalis.
Imprimeurs, éditeurs, marques, et toute entreprise engagée à utiliser le papier et le carton peuvent participer et utiliser le logo Love Paper dans leurs propres communications et sur leurs emballages.
Visitez… www.lovepaper.org ou contacez-nous par email à info@lovepaper.org
Rejoignez… la communauté croissante des amoureux du papier en vous abonnant au blog The Paper Chain
Partagez… votre histoire sur les réseaux sociaux. Vous nous trouverez sur Facebook, Twitter et Instagram