Actualités, Creative power, Communication imprimée

Antalis célèbre la Journée mondiale du bonheur en offrant une superbe boite en papier à des amoureuses de ce support.

20 mars 2021 —
Imprimer
love-paper-preview.jpg

20 mars 2021, c'est la Journée mondiale du bonheur ! Dans le cadre de la campagne Lovepaper, Antalis a souhaité offrir du bonheur à 15 amoureuses du papier grâce à une magnifique boite en forme de cœur. Réalisée à partir d'une sélection de papiers créatifs des gammes Antalis, cette boite a été créée par les artistes papetiers Raquel Marques et Pedro Leitao du studio Pacote de Açùcar.

20 mars 2021, c'est la Journée mondiale du bonheur ! Dans le cadre de la campagne Lovepaper, Antalis a souhaité offrir du bonheur à 15 amoureuses du papier grâce à une magnifique boite en forme de cœur. Réalisée à partir d'une sélection de papiers créatifs des gammes Antalis, cette boite a été créée par les artistes papetiers Raquel Marques et Pedro Leitao du studio Pacote de Açùcar.

Elles témoignent leur bonheur de travailler avec le papier dans leur métier

Chez Aline HD

"Le papier est devenu au fil des années mon matériaux de prédilection. Ce que j’aime dans cette matière c’est qu’elle est universelle, chacun en possède chez soi et à un rapport différent avec ce support. Ce qui m’intéresse également c’est qu’on peut rapidement le transformer, le modifier et le sublimer à travers des procédés relativement simples comme le pliage ou le découpage. Dans mes créations j'explore ces processus de transformation afin d’emmener le papier ou on ne l’attend pas et créer des univers oniriques ou chacun peut s’évader. Les vitrines que je suis amenée à réaliser régulièrement pour la maison Hermès sont pour moi de vrais terrains de jeux où je peux laisser libre cours à ma créativité. L’une de mes préférée et celle que j’ai réalisée pour la réouverture d’une boutique à Lugano au printemps dernier. Je me suis inspirée de l’architecture de la cette magnifique ville Suisse-Italienne en la réinterprétant en papier avec une multitude de détails et d’explosion de couleurs. Le bonheur est pour moi une combinaison de choses simples et très précieuses à la fois : la liberté, le partage, l’amour et la sincérité. Autant de valeurs que j’essaye de transposer dans chacune de mes créations."

Aline HOUDÉ - DIEBOLT, Paper & set designer
 

img-aline_hd.jpg
 

Chez Marjorie COLAS Studio

"J’ai toujours été très admirative du support papier qui se bat tous les jours face au web. Personnellement, j’ai réduit mon budget pour n'acheter que des beaux magazines. Le papier c’est dans ma culture. L'une de mes plus belles réalisations a été pour le lancement d’une collection de joaillerie de la maison Chanel sur le thème du Camélia. J’ai réalisé un arbre avec différents camélias en papier (texturé, doré à l’atelier, etc... , des couronnes de camélias). J'ai fabriqué des camélias de différentes formes pour les vitrines et pour des évènements. Grâce à cela j’ai réalisé des prestations live en France et à l’étranger.

Le bonheur pour moi c'est respirer la liberté, sentir les odeurs d’un pays (j’aime voyager), l’encens, les odeurs du pain grillé, le rire de mes amies."

Marjorie Colas, Créatrice Designer chez Marjorie Colas Studio

 

fleur_fr.jpg

 

 
 

 

Au Studio 56

"Nous adorons le papier, c'est un vecteur de communication important pour le luxe et nous sommes très sensibles à ce média. De tous mes projets, je garde un merveilleux souvenir de la carte de voeux 2019 réalisée pour Kering sur Keaykolour Cygne. Nous avions réalisé un livret pop-up dont la précision et la finesse de découpe faisait voyager au gré des saisons"

Pour moi le bonheur, c'est profiter de la vie et le papier y contribue !

Hélène NOUNOU, Directrice Artistique chez Studio 56
 

 

 

helene_nounou01.jpg

helene_nounou02.jpg
helene_nounou03.jpg

 

Au Ministère de la Transition écologique et solidaire

"Le papier en général est un support que j'affectionne particulièrement, personnellement et professionnellement.
De tous temps, ma carrière s'est modulée avec cette affection du papier : sous toutes les formes, tous les grammages, pour en façonner de plus en plus beaux, et tout cela depuis près de 40 ans.

J'ai gardé un souvenir d'une belle réalisation imprimée sur du Olin Bulk gold en 80 gr/m² pour le Ministère, qui était de surcroit très originale : notre carte de voeux de 2018.  A l'époque Nicolas Hulot avait osé une carte très surprenante : un dépliant de 16 pages en 7 plis accordéon + 1 pli croisé, mesurant 52 x 75 mm. Ça a été magique, de pouvoir lui faire réaliser une carte de ce type".

Hélène MOREAU, Responsable de diffusion et de fabrication au Ministère de la Transition écologique et solidaire
 

IMG_20210225_101045.jpg

IMG_20210225_101028_BURST002.jpg