Actualités, Communication visuelle, Green Connection

Une éco-efficacité partagée en matière de responsabilité verte tout au long de la chaîne de valeur

13 avr. 2021 —
Imprimer
Copie de GF Mag-resize847x442.png

Dans l'édition de ce mois-ci, GF Mag se penche sur le partenariat de longue date entre Antalis et Riou Solutions.

Dans l'édition de ce mois-ci, GF Mag se penche sur le partenariat de longue date entre Antalis et Riou Solutions.

Fondée il y a près de 40 ans, Riou Solutions a débuté comme petit studio de conception graphique dans le nord de la France. L'entreprise familiale a toujours su garder une longueur d'avance, en intégrant par exemple l'impression numérique dès 1996. Aujourd'hui, Riou Solutions se compose de 4 unités commerciales : conception, impression, merchandising et numérique, parfaitement pensées pour offrir une approche 360 du marketing à leurs clients détaillants.

Avec son équipe de 33 collaborateurs, Riou Solutions compte aujourd’hui parmi ses clients les plus grands acteurs du retail tels que Castorama ou Décathlon. Aujourd'hui, les cahiers des charges s'orientent de plus en plus vers des solutions durables et des demandes comme par exemple  " des magasins RSE ".

 

"J'ai proposé différentes options, notamment des matériaux comme le bois ou les panneaux légers proposés par Antalis. Grâce à leur Green Star System™, nos clients ont accepté immédiatement" explique Mélanie Désurier, Managing Directrice Générale de Riou Solutions.
 

Le Green Star system™ Antalis prend en compte des facteurs clés tels que le type de matière première utilisée et la recyclabilité en fin de vie du produit pour lui attribuer une note de zéro à cinq étoiles. « De plus, le rendu esthétique en magasin était extrêmement flatteur et a beaucoup séduit le client. Nous sommes très fiers de cette réalisation durable pour Castorama où Riou Solutions est intervenu de la conception à la pose. »

ajoute Mélanie Désurier. Fer de lance de l'entreprise avec son mari, Mélanie Désurier s'efforce également de sensibiliser ses clients et prospects en créant des catalogues basés sur le Green Star System™, brisant ainsi certains mythes et idées reçues du secteur. "Cet outil me fournit des raisons factuelles et impartiales pour suggérer un support plutôt qu'un autre... pour mieux persuader ou convaincre."

 

Chez Antalis, nous sommes fiers de participer à la réussite de nos clients par la mise en œuvre de modes de fonctionnement plus durables.