Maud Vantours utilise un large éventail des gammes de papiers de création colorés et texturés d’Antalis. Avec beaucoup d’inventivité et de savoir-faire, la créatrice compose ainsi une véritable ode aux papiers exceptionnels de la marque. Elle nous donne à voir une représentation originale et raffinée de la table de Noël sous un angle chic et coloré. La magie du papier au service des fêtes !
Maud Vantours utilise un large éventail des gammes de papiers de création colorés et texturés d’Antalis. Avec beaucoup d’inventivité et de savoir-faire, la créatrice compose ainsi une véritable ode aux papiers exceptionnels de la marque. Elle nous donne à voir une représentation originale et raffinée de la table de Noël sous un angle chic et coloré. La magie du papier au service des fêtes !
Creative Power suit toujours avec beaucoup de bonheur la talentueuse paper artist Maud Vantours.
C’est donc avec joie que nous vous présentons sa mise en scène, tout de papier Antalis vêtue, pour la vitrine de la luxueuse marque Moët Hennessy, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Elle nous donne à voir une représentation originale et raffinée de la table de Noël sous un angle chic et coloré. La magie du papier au service des fêtes !
Depuis le 6 novembre 2017 jusqu’à début janvier 2018, au terminal 2E de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, votre regard pourra être capté par la vitrine inédite de Moët Hennessy, la grande marque de champagnes et spiritueux. L’artiste du papier qui l’a orchestrée et créée tout en papier n’est autre que Maud Vantours, une professionnelle exigeante, maîtrisant à la perfection l’art du pli et de la découpe du papier.
En 2016, Maud Vantours avait déjà réalisé la vitrine de Noël de l’enseigne de luxe. Il s’agissait alors de réinterpréter le dîner à la française. Une envolée de bulles de champagne en était la pièce maîtresse. Ce thème, mariant le noir, l’or et l’argent, était sobre, chic et masculin. En 2017, place a été faite à la couleur et à un esprit de table de Noël plus pop !
La boutique Moët Hennessy de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle est unique en son genre. Nommée « Les Caves particulières », elle est un concentré de l’exceptionnel à la française ! On y retrouve toutes les marques de champagnes qui font sa renommée : Ruinard, Veuve Cliquot, Moët et Chandon, mais aussi les spiritueux d’exception Hennessy.
Pour cette édition 2017, Maud Vantours utilise un large éventail des gammes de papiers de création colorés et texturés d’Antalis. Avec beaucoup d’inventivité et de savoir-faire, la créatrice compose ainsi une véritable ode aux papiers exceptionnels de la marque.
Sur la table qui compose cette vitrine, on reconnaît un large éventail des gammes de papiers Antalis :
Le thème 2017, très dynamique et coloré, a conditionné le choix de papiers aux couleurs pep’s et fun chic. Il prend à contre-pied le précédent thème en mettant à l’honneur un jeu de textures et de couleurs vives. Une représentation originale et réussie de la fête !
Chaque pièce représente des heures de prototypage et de fabrication, à l’instar de la pièce maîtresse : un homard, sculpture unique qui a nécessité 2 jours entiers de façonnage ! Un challenge d’autant plus marqué pour Maud Vantours qu’elle a été amenée à réaliser des formes plus figuratives que ses réalisations habituelles. Mission réussie : le résultat de cette vitrine de Noël est bluffant. En effet, elle a donné à ces objets du quotidien sa touche personnelle grâce à des couleurs issues de l’imagination, comme ces écailles violettes du poisson.
Pour réaliser une telle prouesse, Maud Vantours, en charge du paper art, a collaboré avec l’agence Les Multiples qui a développé le concept d’une déclinaison plus fun du buffet de Noël. Grâce à la confiance mutuelle qui les a animée, elles ont pu cultiver une grande liberté créative en très peu de temps de réalisation (à peine 2 mois entre le brief et l’installation de la vitrine !). Maud Vantours s’est aussi entourée d’une équipe de petites mains pour réaliser chacun des objets de papier.