La force de l’impression est plus forte que jamais, même à l’heure du numérique. Envoyer une invitation ou un rapport annuel, donner un catalogue dans un magasin : ces actions ont une influence sur la relation que vous entretenez avec vos clients. Le choix de votre papier montre que vous les appréciez. Il en dit également long sur votre entreprise et son image de marque.

La force de l’impression est plus forte que jamais, même à l’heure du numérique. Envoyer une invitation ou un rapport annuel, donner un catalogue dans un magasin : ces actions ont une influence sur la relation que vous entretenez avec vos clients. Le choix de votre papier montre que vous les appréciez. Il en dit également long sur votre entreprise et son image de marque.

IMG-photobook-2-3.jpg

papers_640x426.png

Produits pour la communication imprimée

Identité de l'entreprise

General-printing-3.jpg

Le papier n’est pas seulement un support, il fait partie intégrante de l’identité de votre marque. Lorsque vous choisissez quel papier vous allez utiliser pour communiquer, il vous faut penser à toutes les applications pour lesquelles vous vous en servirez : lettres, dossiers, cartes de visite, cartes de correspondances, enveloppes, catalogues, etc. Afin de garder une cohérence, nous vous conseillons d’utiliser une seule qualité de papier. Les plus couramment rencontrées pour les communications d’entreprise sont les papiers blancs et blanc cassé. Cependant, vous pouvez également opter pour des teintes claires ou pastel. Plus original, le mélange entre des couleurs vives et des tons plus clairs.


C’est le papier Conqueror® qui vous offrira le choix le plus large, avec ses dix teintes de blanc et de crème, ainsi que ses trois nouvelles nuances de gris tendances, mais aussi en matière de grammages, de finitions, de filigranes et même d’assortiments d’enveloppes. Conqueror® propose également une gamme de papiers recyclés. Les solutions Antalis ne s’arrêtent bien sûr pas là. Ainsi la gamme Rives® propose des textures subtiles, inspirées de l’univers de la mode. Le papier Olin®, avec ses quatre finitions, répond aux besoins des entreprises à la recherche d’une solution économique qui ne sacrifie pas la qualité. 

 

 

Catalogues et rapports annuels

Vous avez besoin de créer un rapport annuel mais vous ne savez pas par où commencer ? Le rapport annuel est une publication essentielle pour l’entreprise et ses actionnaires. Dans le cadre de votre identité d’entreprise, il peut aussi vous permettre de vous différencier. Vous devez alors soigneusement choisir votre papier. Il correspondra à vos objectifs : voulez-vous vous montrer original, écologique, créatif, haut de gamme ? N’oubliez pas qu’il s’agit de l’une des publications les plus importantes de l’année.


Vous pouvez faire votre choix dans la gamme Conqueror®, tant elle est large et saura répondre à vos attentes. La texture classique nervurée, le toucher soyeux de la finition CX22 ou encore le raffinement de Conqueror Wove® : vous trouverez sans aucun doute un papier correspondant à votre image, qui vous offrira en parallèle d’excellentes performances d’impression. Pour mettre en exergue certaines parties de votre rapport, vous avez encore la possibilité de mixer les couleurs, en particulier les nouveaux gris de la marque. Un rapport annuel est souvent destiné à être envoyé avec une lettre d’accompagnement. Pensez à commander des enveloppes assorties avec fenêtres.

General-printing-4.jpg

Emballage de luxe

General-printing-5.jpg

Vous devez absolument vous démarquer. Pour les petites séries numériques comme pour les grands volumes de production, Antalis a la solution qui vous permettra de vous démarquer. Par exemple, avec les papiers créatifs Keaykolour®, vous pouvez concevoir un emballage offrant un toucher rugueux, opter pour un blanc élégant ou l’une des 48 couleurs de la gamme. Si vous êtes à la recherche de papiers haut de gamme ultras blancs pour un packaging de luxe en petite série, découvrez Delos-i-tone® en version lisse ou légèrement feutrée. Ce papier est compatible avec les presses HP Indigo. 

Publipostage

Dans un monde de communication à 360°, le publipostage vous permet d’engager vos clients et de promouvoir vos actions. Mais comment être certain que vos communications seront bien reçues, ouvertes et lues ? L’une des meilleures options réside dans le choix des enveloppes, qui influence lui-même celui du papier et de la taille du document imprimé. Soyez original, démarquez-vous avec des enveloppes audacieuses. N’en oubliez pas pour autant le poids de vos envois, qui a un impact sur votre budget. Dans ce domaine, la gamme Curious Collection® propose une large palette de pochettes et d’enveloppes sophistiquées : avant-gardisme de Curious Metallics®, toucher brut de Curious Matter®, papiers translucides, etc. Pour une finition luxueuse, Curious Skin® vous offre des papiers ultras mats, au toucher unique et qui ont bénéficié d’un traitement anti-empreintes. Il est certain que vos communications arriveront immaculées à leurs destinataires.

General-printing-6.jpg

Vous avez la possibilité de faire correspondre parfaitement vos enveloppes avec le papier de vos publipostages. Mais vous pouvez tout aussi bien combiner différentes teintes. À ce sujet, sachez que l’assortiment de couleurs de la plupart des papiers créatifs Antalis a été pensé pour être complémentaire. 
Si vous avez besoin d’imprimer de grandes surfaces unies, ou d’un rendu d’impression élevé, nous vous recommandons Rives Sensation®. En plus d’être un papier créatif abordable, il est disponible en différentes finitions et textures, avec une option 100 % recyclée. Pour créer des enveloppes personnalisées, misez sur la gamme de papiers numériques i-Tone® d’Arjowiggins Creative Papers. Autres choix : Olin® Digital ou Digigreen®.

Etiquettes

General-printing-7.jpg

Parce que dans les affaires et le commerce les tendances évoluent sans cesse, Antalis répond à tous les besoins des créatifs et des entrepreneurs en présentant une large gamme d’étiquettes, auto-adhésives ou non. De l’Offset blanc à la qualité premium des papiers couchés, nous répondons à vos attentes, quelle que soit la taille de votre projet.

Edition

Séries limitées de cartes postales, catalogues d’exposition ou livres édités en plusieurs centaines de milliers d’exemplaires : le monde de l’édition est vaste, la gamme de papiers Antalis aussi. Nous mettons à votre disposition une équipe dédiée tant le choix du support est crucial. Nos spécialistes sauront vous conseiller le papier le mieux adapté en fonction de vos spécifications techniques (formats, feuilles ou bobines…), de vos contraintes (papier sans bois, haute résistance à la lumière…), du procédé d’impression, mais aussi, bien entendu, de votre budget. Des papiers Olin® aux gammes Conqueror®, en passant par les séries Pop’Set® ou Rives Sensation®, l’offre Antalis est destinée à répondre à tous les besoins et à satisfaire les clients les plus exigeants.

General-printing-8.jpg