Etudes de cas, Actualités

Comment optimiser le processus de travail en assurant une meilleure ergonomie?

17 juil. 2020 — Emballage, ergonomie, productivité, processus, poste de travail
Imprimer
banniere-case-studies.jpg

Un grand distributeur de produits de confiserie souhaitait optimiser la gestion de ses postes de travail et améliorer sa productivité pour s'adapter à l'augmentation de ses commandes. (Insérer l'image : système d'airbag complet).

Un grand distributeur de produits de confiserie souhaitait optimiser la gestion de ses postes de travail et améliorer sa productivité pour s'adapter à l'augmentation de ses commandes. (Insérer l'image : système d'airbag complet).

Le défi du client

Cette entreprise familiale est un leader de la confiserie allemande, implanté dans plus de 23 000 points de vente (boulangeries, supermarchés, etc.), qui vend des produits gastronomiques de qualité, souvent fragiles et difficiles à transporter.
Pour ce confiseur, l'augmentation constante des commandes a mis en évidence la nécessité d’optimiser ses postes de travail avec une meilleure ergonomie.

Blog-N1-expert-min_FR.jpg

Nous vous aidons à optimiser votre travail quotidien et le rendons plus efficace que jamais en optimisant vos processus de travail. Nos ingénieurs utilisent les dernières technologies et innovations pour améliorer l'ergonomie de vos postes de travail.
Nous sommes convaincus que l'adoption de ces stratégies ergonomiques améliorera grandement les postes de travail de vos employés.

La solution Antalis

L'installation d'une solution de calage par coussins d'air intégrée à la ligne d'emballage, optimise le processus de travail, rendant le poste de travail de l'employé plus ergonomique.

full-process-590x300_FR.jpgAfin d'améliorer l'ergonomie au service des employés, un système de coussins d'air avec bac de stockage a été intégré dans la chaîne d'emballage.
Un élévateur à vide soulève les colis de la ligne d'emballage jusqu'à la palette.

Full-airbag-system-960x400_FR.jpg

Le processus

  • Analyse de la demande du client

 

  • Analyse des processus de travail des employés
  • Recommandations pour l'optimisation des produits

 

  • Validation du client
blog-N6-3.jpg

Économies de coûts

La capacité d'expédition est passée de 50 colis par jour à 450 colis par jour.

blog-N6-4.jpg

Vitesse

Le processus de conditionnement est trois fois plus rapide. 

blog-N2-3.jpg

Ergonomie

Amélioration de l'ergonomie sur le lieu de travail grâce au système de levage par le vide et à la hauteur optimale des coussins d'air.  

img-home-service-smart-consult.jpg

Nous vous aidons à optimiser vos coûts et l’efficacité de vos emballages.