Etudes de cas, Actualités

Comment optimiser le stockage des composants pour les expéditions et l'entreposage ?

10 nov. 2020 — Packaging , entrepôt , stockage , protection
Imprimer
BusinessCase_OptimiseComponentStorage-Article-1096x519px.jpg

Un fabricant d'éclairage technique voulait à la fois assurer la protection de ses lampes chirurgicales de haute précision pendant le transport et optimiser le temps de manipulation. Découvrez comment nous avons relevé le défi grâce à un nouveau design d'emballage.

Un fabricant d'éclairage technique voulait à la fois assurer la protection de ses lampes chirurgicales de haute précision pendant le transport et optimiser le temps de manipulation. Découvrez comment nous avons relevé le défi grâce à un nouveau design d'emballage.

Le challenge du client

Ce fabricant d'éclairage de haute précision veut exporter ses technologies médicales. Le produit : deux types de lampes chirurgicales de haute qualité pour une exportation mondiale. Le processus de manipulation du produit par le client est long et complexe, et il doit en outre garantir la sécurité de tous les composants du produit et optimiser le stockage pendant l'expédition.
Le client souhaitait réduire les temps de manipulation pour optimiser le temps de travail, protéger le produit pour limiter les retours et optimiser le stockage pour l'expédition et l'entreposage.

blog-N11-expert_FR.jpg

Le développement de l'emballage et l'optimisation du stockage sont deux de nos principaux objectifs.
La première exigence de l'emballage est d'assurer une protection optimale du produit, y compris pendant le transport. Mais il est de plus en plus important que la fluidité des processus au sein de la chaîne d'approvisionnement soit également améliorée. C'est pourquoi nos ingénieurs en emballage développent des concepts individuels qui sont entièrement adaptés aux besoins de nos clients.

 

La solution Antalis

La conception d'un emballage résistant qui protège le produit, et qui à la fois optimise le stockage et limite le temps nécessaire à l'emballage.

BusinessCase_OptimiseComponentStorage-Article-960x400_FR.jpgUn emballage adapté aux environnements intérieurs et extérieurs, résistant à l'humidité, protégé à 100 % et optimisé pour limiter le temps nécessaire à l'emballage et au déballage des pièces, ainsi qu'une solution de stockage pour optimiser l'espace.

 

BusinessCase_OptimiseComponentStorage-Article-590x300_FR.jpg

Le processus

  • Analyse de la demande
  • Analyse de la portée du projet et des risques
  • Création d'un prototype
  • Mesure du temps de conditionnement et de protection
  • Validation de la solution
blog-N6-5.jpg

RÉUTILISATION

Solide et robuste, l'emballage peut résister à plusieurs chocs tout en conservant une protection optimale.

blog-N6-3.jpg

REDUCTION DES COÛTS

Réduction des coûts de transport et d'emballage grâce au plateau ondulé et au moulage de mousse PE.

blog-N4-7.jpg

OPTIMISATION

du temps de conditionnement des produits.

Nous vous aidons à optimiser vos coûts et l’efficacité de vos emballages.

img-home-service-smart-technical.jpg

Nous créons des solutions sur mesure et de haute technologie pour relever vos défis.