Alors que la fabrication est transformée par l'Industrie 4.0, l'emballage doit également intégrer cette révolution numérique, afin d'accroître sa compétitivité sur des marchés qui évoluent rapidement.
Alors que la fabrication est transformée par l'Industrie 4.0, l'emballage doit également intégrer cette révolution numérique, afin d'accroître sa compétitivité sur des marchés qui évoluent rapidement.
Créée par Toyota dans les années 1940, la production au plus juste met en évidence et supprime les processus qui n'apportent pas de valeur ajoutée. Il s'agit d'une pratique exemplaire qui vise l'élimination du gaspillage, la recherche de la qualité et l'amélioration continue. Du point de vue de l'emballage, ces principes favorisent une production réussie et soutiennent la durabilité, ce qui permet d'obtenir un avantage concurrentiel important.
La gestion simplifiée joue un rôle stratégique dans l'optimisation de la valeur, en intégrant des activités visant à créer des opérations holistiques et efficaces qui éradiquent le gaspillage lié à l'emballage :
La pensée simplifiée "lean" élimine la gaspillage du début à la fin, de l'approvisionnement en passant par la fabrication et la livraison au client. Elle ouvre la voie à des emballages de meilleur qualité et plus innovants, tout en offrant de réels avantages aux entreprises.
Il est temps pour vous de vous poser la question suivante : à quel point votre gamme est-elle simpliée ?