Foire aux questions sur le service petite commande

Trouvez ici toutes les questions les plus posées et leurs réponses concernant le service petite commande.

Dans la plupart des cas nous prenons en compte la totalité des commandes passées un même jour à destination d’un même point de livraison (Destinataire de Marchandise). Si leur valeur cumulée est supérieure à 200€ le service ne s’applique pas.

Si lors de la ou des premières commandes de la journée, un montant de service de 35€ a été ajouté à une ou plusieurs commandes inférieures à 200€, ce ou ces montants sont automatiquement déduits de la facture en fin de journée dans la mesure où  le montant cumulé des commandes de la  journée aura  atteint ou dépassé 200€ (pour un même point de livraison).

Les paiements à l’avance ou les paiements contre remboursement sont les seules exceptions à cette règle. Dans ces deux cas, en effet, nous devons calculer définitivement le montant à payer au moment de chaque commande. Nous apprécions alors  la valeur de chaque commande sans cumul journalier. (Le service de 35€ est alors ajouté à chaque commande de moins de 200€).

En cas de paiement à l’avance ou contre remboursement, nos clients sont invités à s’assurer qu’ils ne prévoient pas de passer d’autres commandes le même jour et pour un même point de livraison (destinataire de marchandise). Sinon ils ont intérêt à consolider leurs besoins avant afin de ne passer qu’une seule commande globale pour éviter de s’exposer à une ou plusieurs facturations de frais de service.

Les livraisons partielles n'ont aucun effet.

Nous prenons en compte le montant cumulé des commandes passées le même jour pour le même point de livraison (adresse de livraison), quelle que soit la date de livraison effective.

Si une commande supérieure à 200 € donne lieu à une ou plusieurs livraisons inférieures à 200 € en raison de livraisons partielles, nous ne facturons aucun frais de service.

De même, si une commande de moins de 200 € (total cumulé par jour pour la même destination) entraîne plusieurs livraisons, nous ne facturons les frais de service de 35€ qu'une seule fois.

En cas de livraison partielle d’une commande inférieure à 200€ (valeur cumulée journalière pour un même point de livraison /destinataire de marchandise), le service est facturé au prorata de la valeur de chaque ligne.

Exemple :

Commande totale de 150€ avec une ligne de 120€ et une autre de 30€ de valeur. En cas de livraison et facturation partielle, le prix du service de 35€ est réparti comme suit :

•28€ (= 120/150 x 35) pour la première ligne
•7€ (= 30/150 x 35) pour la deuxième ligne

Non, cela n'a aucun effet.

Chaque montant de commande quotidien est évalué strictement par date de commande. Les cotisations restantes ne peuvent pas être ajoutées aux commandes ou aux lignes de commande passées ou ajoutées un autre jour.

Non. Le service d'accumulation de commandes quotidienne fonctionne de la même façon, quelle que soit la manière dont vous passez vos commandes avec Antalis.

Nos clients sont invités à passer leur commande sur www.antalis.fr (Service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).

Sur ce site un très vaste choix de supports de communication imprimée, de bureau, d’emballage ou de communication visuelle est accessible pour atteindre et dépasser utilement 200€ de valeur

 

 

Nos clients ont toujours intérêt à augmenter le montant cumulé de leurs commandes quotidiennes au-delà de 200 €.

Le premier avantage est une économie directe et immédiate de 35€. C'est l'équivalent d'une belle réduction :

Exemple 1: Une commande initiale de 120€. Un achat supplémentaire de 80 € ne coûte que 45 € (une facture totale de 200 € contre 155 €).
C'est près de 45% de moins!

Exemple 2 : Une commande initiale de 60 €. Un achat supplémentaire de 140 € ne coûte que 105 € (une facture totale de 200 € contre 95 €).
C'est presque 25% de moins!

En plus de cela, il existe des économies de "bonne gestion". Dans un environnement professionnel, une commande de 200 € est un montant raisonnable, compensé de manière rentable par d’autres économies :

Moins de commandes. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent en éliminant les activités connexes : vérifier, recevoir et stocker les marchandises, traiter les factures, effectuer les paiements, etc.
Un stock légèrement plus grand réduit le risque de manquer ou, en tout cas, vous donne plus de temps.
Le regroupement des commandes normalise également les produits et réduit le nombre de fournisseurs.