Déja client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Inspiration, Témoignages, Témoignage emballage, Applications, Emballage, Monde de l'emballage

Des emballages sur mesure pour les bouquets de Saint valentin

15 janv. 2019 —
Imprimer
emballages-bouquets-st-val-847x400.jpg

Antalis a mis au point un emballage en carton complètement nouveau, disponible en cinq tailles différentes. Cet emballage s’enroule autour de la plante et se ferme sur le côté.

Antalis a mis au point un emballage en carton complètement nouveau, disponible en cinq tailles différentes. Cet emballage s’enroule autour de la plante et se ferme sur le côté.

Avec près de 3,2 millions d’envois par an, Bakker.com est le plus grand spécialiste d’Europe en matière de jardinage. 
L’an dernier, avec Bakker.com, Antalis a mis au point un nouvel emballage pour ses plantes d’intérieur. Grâce à cet emballage, l’entreprise est en mesure d’optimiser le processus d’emballage, pour répondre ainsi aux besoins des clients et à toutes les règles de qualité exigées pour ce type de produit fragile.

 

Créé en 1945, Bakker.com assure aujourd’hui des livraisons dans 19 pays. Les clients sont des particuliers qui peuvent choisir parmi un large assortiment de plantes d’intérieur et de jardin, de bulbes à fleurs et d’accessoires.

En période d’affluence comme pour la Saint valentin, la société traite plus de 30.000 commandes clients par jour et fournit également plusieurs centaines de milliers de bulbes à des parcs floraux mais aussi à plusieurs jardins d’inspiration.

 

Bakker.com n’était pas satisfait de ses emballages pour plantes d’intérieur. Afin de permettre l’expédition de ces plantes fragiles dans de bonnes conditions, 13 boîtes différentes contenant une quantité importante de matériaux de remplissage, tels que bâtonnets de bois, papier et flocons, étaient utilisées. Or, Bakker.com emploie beaucoup d’intérimaires. Il est important pour eux que l’emballage soit simple et facile à mettre en œuvre, ce qui n’était pas le cas en l’occurrence. La réaction des clients n’était pas non plus positive au vu du volume de matériaux d’emballage utilisés pour l’expédition des plantes.

 

Un emballage sur mesure facile et pratique

Antalis a mis au point un emballage en carton complètement nouveau, disponible en cinq tailles différentes. Cet emballage s’enroule autour de la plante d’intérieur et se ferme sur le côté. Le mécanisme de pliage du fond maintient le pot en place. Cela assure la solidité de l’emballage, et il n’y a plus besoin d’agrafes ni de bande adhésive pour la fermeture. Les plantes sont livrées chez les clients en bon état et sans déchets inutiles. Aucune instruction n’étant requise pour la manipulation des emballages, le travail devient aussi plus efficace. Pour chaque plante d’intérieur, les collaborateurs disposent d’un format de boîte approprié et finalisent l’emballage beaucoup plus rapidement.

 

Emballage respectueux de l’environnement

En plus de permettre d’énormes économies en termes de matériaux, le nouvel emballage réduit également les dommages au produit et accroît ainsi la satisfaction du client.

John van Rooijen, Head of Product Management chez Bakker.com: “Nous sommes ravis de notre nouvel emballage et très satisfaits de la coopération avec Antalis. Ils nous ont tout de suite compris et ont réfléchi avec nous. L’emballage proposé est pratique, générateur d’économies et meilleur pour l’environnement puisqu’aucun matériau de remplissage n’est nécessaire.”

 

Une belle solution pour emballer la Saint Valentin!