Déja client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe

Antrak® : Plateforme d'informations sur la chaîne d'approvisionnement Antalis

Découvrez comment Antalis renforce la traçabilité et la responsabilité de sa chaîne d'approvisionnement

 

img-antrak-logo.jpg

 

Près de 300 fournisseurs RSE réunis au sein d'une même plateforme

Antalis a rassemblé près de 300 informations de fournisseurs RSE dans une plateforme unique baptisée Antrak®. Cet outil recueille également des données sur les certifications et garantit la traçabilité des papiers, des solutions de communication visuelle et d'emballage distribués par Antalis. Les informations données par les fournisseurs sont vérifiées et la chaîne d'approvionnement d'Antalis est complètement transparente pour tous les clients.

Antrak®: des données exhaustives dans une structure unique

Antalis est le seul distributeur de papiers ayant mis en place une collecte de données socio-environnementales complète avec une plateforme de suivi.
En collectant et en centralisant les informations nécessaires à la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement, Antalis n'est pas seulement en mesure de fournir à ses clients des informations d'identification de RSE. L'entreprise facilite également les relations fortes et transparentes avec ses fournisseurs. Ces derniers profitent également de la plateforme Antrak® pour réunir des informations qui sont souvent dispersées dans leur organisation.
Les informations rassemblées sont toutes vérifiées pour maintenir une cohérence. Un module intégré permet d’identifier tout risque potentiel lié à un fournisseur, de l’espèce d’arbre utilisé pour le produit au pays d’origine des matériaux. Un comité interne est ensuite en charge de mettre en place des actions spécifiques pour atténuer les risques identifiés.

La plateforme Antrak® en détails

Outre les informations générales sur les entreprises et les contacts, les fournisseurs d'Antalis sont priés de remplir un questionnaire communiquant des informations exhaustives sur :

  • Informations RSE :
    Rapports RSE, conventions collectives, mise en œuvre des normes environnementales, mesures d'éthique des affaires, sécurité au travail, égalité des chances, respect des droits de l'homme et conditions de travail.
  • Conformité des produits :
    Conformité avec les règlementations européennes, directives du REACH, normes FSC et PEFC, réglementations sur le contact alimentaire, règlementations sur les déchets, caractéristiques environnementales du produit tel que le pourcentage de fibres recyclées utilisées. Des certifications conformes doivent être fournies. 
  • Données site de production :
    Certifications ISO, date d'expiration de permis, taux d'accidents sur site, etc.