Antalis confie à des experts externes la mission d'évaluer la pertinence des actions qui constituent sa politique de développement durable.
Depuis 2007, Antalis fait mesurer ses émissions de gaz à effet de serre. Tous les 3 ans, un bilan carbone couvrant les 3 périmètres est réalisé, dans le but de comprendre quels sont les postes les plus émetteurs et de mettre en place les actions pour les réduire.
Chaque année, Antalis fait évaluer sa performance RSE par les consultants d'Ecovadis. Du niveau bronze en 2013, Antalis est passé au niveau argent dès l'année suivante puis au niveau or en 2018. En 2020, 2021 et 2022, avec un résultat de 76 sur 100, Antalis atteint le plus haut niveau de récompense en platine.
L’entrepôt principal d’Antalis France a été audité à l’automne dernier, selon le référentiel SMETA (audit de commerce éthique). La performance RSE de l’entreprise a été passée en revue: conditions de travail, santé et sécurité, environnement, pratiques éthiques.
Il y a environ15 ans, certaines entités du groupe Antalis se conformaient aux référentiels FSC® et PEFC® afin d’obtenir ces certifications et pouvoir s’approvisionner en papiers certifiés pour les proposer à ses clients. Depuis 2010, ce sont bien 33 entités Antalis à travers le monde qui ont obtenu cette double certification, portant ainsi le message d’éco-responsabilité du groupe à tous ses clients, où qu’ils soient.