Antalis a établi une feuille de route ambitieuse pour la période 2016-2020. Elle repose sur 4 piliers traitant des principaux enjeux d’Antalis. Chaque initiative fait l'objet d'un plan d'action spécifique pour chaque secteur, assorti d'indicateurs de performance et de suivi. Cette stratégie commune basée sur ISO 26000 garantit la reconnaissance des impacts des activités d’Antalis dans un cadre défini et dans le respect le plus rigoureux des normes internationales.
“Nous voyons la RSE comme un générateur d’opportunités.
Elle favorise l’innovation, répond aux attentes de nos partenaires et constitue une plateforme solide pour le développement de solutions adaptées.”
Hervé Poncin, CEO.
Gouvernance
1. Politique, suivi des actions et réseau de correspondants
Élaborer une stratégie RSE reposant sur des objectifs quantifiables. Identifier des actions claires, soutenues par des procédures de suivi normalisées et validées par des organismes externes indépendants. Former et responsabiliser un réseau de correspondants RSE dans toutes les entités et pour toutes les initiatives définies.
Intégrer parfaitement les questions, les outils et les processus liés à la RSE au coeur du modèle économique du groupe.
2. Éthique des affaires
Former tous les deux ans 100% des employés directement concernés par ces questions sur les meilleurs pratiques éthiques, plus particulièrement concernant les règles de concurrence.
1. Traçabilité et gestion responsable de la chaîne d'approvisionnement
Intégrer 85 % de notre volume d’achat dans une procédure de traçabilité complète comprenant un processus de vérification et d'évaluation du risque (papier et non-papier).
2. Energie
Engager nos principaux entrepôts dans la certification iso 50001. Contrôler 90 % de l'empreinte carbone du transport via antrak®.
1. Santé et sécurité
Taux de fréquence des accidents avec arrêt = 7 (-30 % par rapport à 2015).
2. Formation et apprentissage
80 % des employés formés chaque année.
14 heures de formation par employé par an.
1. Eco-responsabilité
Définir et développer notre offre éco-responsable pour les gammes d'emballage et de communication visuelle.