Foire aux questions sur le service petite commande

Trouvez ici toutes les questions les plus posées et leurs réponses concernant le service petite commande.

Ce service nous permet de vous livrer même quand la valeur de vos commandes cumulées, pour une même journée et pour un même point de livraison est inférieure à 200 € HT et ne permet pas de couvrir les frais fixes liés à cette ou à ces commandes (traitement, préparation, expédition,  facturation et recouvrement)

Ce service est facturé 35 € HT

Ce service ne s’applique pas aux commandes d’échantillons qui bénéficient de conditions particulières.

Ce service est facturé classiquement sur le marché et dans la quasi-totalité des industries en raison de la réalité des frais supportés par les fournisseurs.

Nous trouvons plus équitable de facturer ce service uniquement pour les commandes inférieures à 200€ et non pas de façon plus ou moins indirecte à chaque commande.

Chaque client choisit librement d’augmenter son panier de commande journalier au-delà de 200€ ou de préférer une commande d’un montant moindre avec 35 € de frais de service.

Dans la plupart des cas nous prenons en compte la totalité des commandes passées un même jour à destination d’un même point de livraison (Destinataire de Marchandise). Si leur valeur cumulée est supérieure à 200€ le service ne s’applique pas.

Si lors de la ou des premières commandes de la journée, un montant de service de 35€ a été ajouté à une ou plusieurs commandes inférieures à 200€, ce ou ces montants sont automatiquement déduits de la facture en fin de journée dans la mesure où  le montant cumulé des commandes de la  journée aura  atteint ou dépassé 200€ (pour un même point de livraison).

Les paiements à l’avance ou les paiements contre remboursement sont les seules exceptions à cette règle. Dans ces deux cas, en effet, nous devons calculer définitivement le montant à payer au moment de chaque commande. Nous apprécions alors  la valeur de chaque commande sans cumul journalier. (Le service de 35€ est alors ajouté à chaque commande de moins de 200€).

En cas de paiement à l’avance ou contre remboursement, nos clients sont invités à s’assurer qu’ils ne prévoient pas de passer d’autres commandes le même jour et pour un même point de livraison (Destinataire de Marchandise). Sinon ils ont  intérêt à consolider leurs besoins avant de nous passer qu’une seule commande globale pour éviter de s’exposer à une ou plusieurs facturations de frais de service.

Les livraisons partielles sont sans incidence. Nous prenons en compte le montant cumulé des commandes passées le même jour pour un même point de livraison (Destinataire de marchandise), indépendamment de la date de livraison effective.

Si une commande supérieure à 200€ donne lieu à une ou plusieurs livraisons de valeur inférieure à 200€ du fait de livraisons partielles nous ne facturerons aucun frais de services.

De même si une commande inférieure à 200€  (valeur cumulée journalière pour une même destination de marchandise) donne lieu à plusieurs livraisons nous ne facturons qu’une seule fois les frais de service de 35€.

En cas de livraison partielle d’une commande inférieure à 200€ (valeur cumulée journalière pour un même point de livraison /destinataire de marchandise), le service est facturé au prorata de la valeur de chaque ligne.

Exemple :

Commande totale de 150€ avec une ligne de 120€ et une autre de 30€ de valeur. En cas de livraison et facturation partielle, le prix du service de 35€ est réparti comme suit :

•28€ (= 120/150 x 35) pour la première ligne
•7€ (= 30/150 x 35) pour la deuxième ligne

Non. Cette pratique est sans effet.

En effet chaque montant journalier de commande s’apprécie strictement par date de commande. La valeur d’un éventuel reliquat ne peut pas se cumuler avec des commandes ou des lignes de commandes passées ou ajoutées un autre jour.

Le service petite commande est identique sur antalis.fr.

Nos clients sont invités à passer leur commande sur www.antalis.fr (Service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).

Sur ce site un très vaste choix de supports de communication imprimée, de bureau, d’emballage ou de communication visuelle est accessible pour atteindre et dépasser utilement 200€ de valeur

Très simplement en augmentant leur panier de commande jusqu’à 200€.

Ce comportement d’achat est le meilleur que nous puissions recommander à nos clients.

Ce comportement  est favorisé par un choix extrêmement large de références en stock de papiers d’impression, de bureau, d’emballages et de communication visuelle. Ce très vaste choix est particulièrement et facilement accessible aussi bien à la consultation qu’à l’achat sur www.antalis.fr et à tous moments (24 /24 h et 7/7 j) offrant ainsi de très nombreuses opportunités d’atteindre et de dépasser utilement 200€ de commande.

Nos clients ont toujours intérêt à hisser leur panier de commande à 200 € et au-delà.

Le premier avantage est une économie directe et immédiate de 35€. Soit l’équivalent d’une belle remise :

• Exemple 1: Commande initiale de 120€. Un achat complémentaire de 80€ ne « coûte » que 45€ (facture de 200€ contre 155€). Prè s de 45% de moins !
• Exemple 2 : Commande initiale de 60€. L’acquisition complémentaire de 140€ ne « coûte » que 105€ (facture de 200€ contre 95€). Près de 25% de moins !

 

A ce premier gain s’ajoutent des gains de « bonne gestion ». Dans un contexte professionnel, une commande de 200€ est un montant raisonnable compensée utilement par d’autres gains :

• Moins de commande soit un gain de temps et d’argent grâce à l’élimination d’activités associées : contrôle et réceptions de marchandises, rangement, traitement de factures, paiements, etc.
• Un stock légèrement plus important permet de réduire les risques de ruptures ou en tous cas de les retarder
• Le regroupement des commandes permet aussi de standardiser les produits et de réduire le nombre de fournisseurs