*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Caisse Boîte et Bac de Stockage

Le choix d’une caisse ou d’une boîte de stockage obéit à plusieurs critères, dont le type de produit concerné, les besoins d’identification ou encore les conditions de stockage. Destinés à l’archivage, au classement ou au rangement, ces équipements doivent se distinguer par leur solidité et leur durabilité, qu’il s’agisse de bacs plastique ou de caisses cartons. Que vous ayez besoin de trier et d’avoir toujours sous la main des petites pièces ou des fournitures, ou bien que vous souhaitiez procéder à l’archivage d’une montagne de documents, Antalis vous propose des solutions adaptées, toujours respectueuses de l’environnement.


Comment organiser votre entrepôt de stockage ?


La problématique du stockage en entreprise peut être un véritable casse-tête. Que vous souhaitiez simplement avoir accès à vos marchandises à tout moment, ou que vous organisiez votre entrepôt pour le picking et la préparation de colis, voici quelques règles et conseils à suivre pour une meilleure fluidité.


Deux objectifs principaux sont à retenir pour optimiser le temps de manutention :



  • Réduire le temps de picking, ce qui permettra d’augmenter la quantité de colis préparés et ainsi un montage rapide.

  • Réduire les efforts pour les préparateurs. Si la productivité de l’entrepôt s’accroît, il faut ménager les opérateurs pour observer les bénéfices de cette optimisation.


Trois techniques faciles existent pour optimiser le temps et l’effort de préparation des commandes :



  • La méthode Pick And Pack, qui consiste à laisser le préparateur aller prélever les produits d’une commande dans le stock, pour aller les déposer dans la zone d’emballage. Il peut aller chercher les produits d’une ou de plusieurs commandes, selon le débit nécessaire. Cette méthode est adaptée pour les entrepôts à taille humaine.

  • La méthode Put To Light qui demande à l’opérateur de se munir d’un chariot équipé d’écrans lumineux, qui lui signalent l’emplacement où il doit aller chercher puis déposer les produits de la commande.

  • La méthode Pick By Light, assez similaire à la précédente, sauf que les signaux lumineux s’affichent à l’emplacement du rayonnage. L’opérateur sait ainsi où prélever les produits nécessaires, et les amène ensuite à la zone de colisage.


Selon l’agencement de votre entrepôt, une méthode sera plus adaptée qu’une autre. La méthode Put To Light et Pick By Light sont par exemple des méthodes destinées aux très grands entrepôts.


Pour plus de facilité, vous pouvez aussi ranger les produits souvent commandés ensemble plus proches les uns des autres.


Nos boîtes de stockage


Lors de l’emballage, il est important de choisir des cartons préformés, faciles à monter, livrés à plat pour éviter de prendre trop de place dans votre entrepôt et faire gagner du temps à vos préparateurs. Découvrez nos différentes solutions comme le carton simple cannelure, double cannelure ou triple cannelure, en fonction de la résistance souhaitée. Nos papiers d’emballage vous permettront aussi de caler les articles à l’intérieur de votre boîte en carton kraft à plier ou de votre bac gerbable.



Côté stockage, nous vous proposons les bacs de stockage dans lesquels seront rangés vos articles. Ceux-ci doivent permettre une identification rapide du produit par vos préparateurs. Notre bac de stockage en carton, à bec, permet de trouver de manière simple les produits et de les ranger par référence. En fonction de la longueur nécessaire, vous avez le choix entre 50, 100 ou 150 mm.


Pour des documents papiers, nous proposons aussi la caisse container. Sa forme et sa grande résistance vous permettent l’archivage de tous vos documents papier, de manière très durable. Ceux-ci peuvent être rangés par ordre alphabétique par exemple, ou par année, et sont parfaitement protégés de l’humidité et des variations de température.



Nous disposons aussi de boîtes blister transparentes. Idéales pour protéger vos articles tout en leur permettant d’être repérés facilement grâce à la transparence de cet emballage. Elles se composent d’un fond et d’un couvercle qui se clippent et sont reliées sur le dessus par une charnière et son trou de suspension européen. Ce sont des boites adaptées à la présentation de vos articles, en magasin. Très faciles d'utilisation, elles permettent un gain de temps considérable lors de l’emballage de vos produits.


Les caisses et boîtes de stockage sont livrables en 24 à 48 heures.


La boîte à bec est ainsi un produit phare, plébiscité pour sa praticité : avec sa face avant d’une hauteur inférieure aux autres côtés, elle permet non seulement le rangement de pièces et accessoires, mais encore une excellente visibilité sur son contenu. Sa simple cannelure ne l’empêche pas d'être très résistante à l’humidité et aux graisses. Idéale donc pour stocker de la petite quincaillerie, des visseries ou de petits accessoires par exemple.
Pour l’archivage, la boîte container garantit la protection des documents dans tous les environnements. Cet emballage carton très résistant est notamment conçu pour contenir des boîtes de rangement, ce qui permet un classement efficace.


Découvrez la gamme Antalis pour vous simplifier le stockage, avec de surcroît des produits peu encombrants à la réception : ils bénéficient d’un conditionnement optimisé.

Nos Produits Phares