*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Calage et Remplissage Coussin d'Air

Avant expédition ou stockage, le conditionnement des produits dans un emballage carton suppose bien souvent la même problématique : ils sont plus petits que leur contenant et tout vide risque de provoquer des dégâts lors des chocs dus à la manutention et au transport. Avec les solutions de remplissage et de calage coussin d’air, vous résolvez cette question. Les coussins d’air sont des matériaux légers qui assurent la protection des objets sans ajouter de poids – et donc de frais - au carton à expédier.





Du sachet de bulles de protection aux films à bulles de rembourrage de caisses américaines, en passant par les grands coussins d’air servant d’intercalaire et les tubes, vous bénéficiez d’une protection anti-choc optimale pour vos marchandises.





Avec sa gamme de machine à coussin d’air Antalis propose des solutions répondant à tous les besoins d’expédition, des volumes limités aux rendements les plus rapides, pour les entreprises disposant d’espaces restreints comme pour les plus grandes zones de conditionnement. Les modèles présentent des options de gonflage différentes et s’adaptent à vos produits. Ces machines d’emballage ont également pour point commun leur simplicité d’utilisation, qui permet aux opérateurs de gagner en efficacité et en productivité grâce à leur cadence.







Les coussins de calage en film polypropylène recyclable constituent encore une solution économique, engendrant un gain de place considérable. Vous ne rencontrez pas de problème de stockage de vos matériaux d’emballage puisqu’ils sont produits au fur et à mesure des besoins en coussins de calage.





Pourquoi opter pour du calage dans les cartons ?





Indispensable aujourd'hui pour toutes les expéditions, le calage et rembourrage pour vos colis peut faire intervenir différents matériaux et matières. Voici toutes les différentes options de calages pour vos colis chez Antalis.





Le système de calage papier





Le calage papier est très utilisé par les professionnels comme solution de calage écologique pour les colis. Ce calage peut être en papier froissé Fill Pack qui simplifie le rembourrage des cartons d’emballage et le calage des produits, en délivrant directement du papier kraft plissé et froissé. Cela peut aussi être du papier de calage ondulé qui sera optimum pour protéger de plus lourdes charges.





Des intercalaires en papier ondulé ou des bobines de carton ondulé simple pourront aussi être utilisés pour absorber tous les chocs, emballés et caler les marchandises au moment de l’expédition. La machine PadPak permet de convertir le papier d’emballage Kraft en papier d’emballage ou coussins destinés au calage et à la protection des produits.





Antalis propose également des intercalaires antiglisse, solution idéale pour réduire significativement les pertes dues aux glissements de palettes, à la casse et aux conséquences de l’humidité lors de la manutention et du transport de marchandises.



Le système de calage à bulles





Les bulles de protection sont très utilisées pour emballer des objets fragiles lors des envois de colis. Le film bulles se trouve sous différentes formes en fonction de vos besoins et des quantités que vous souhaitez. Il y a des enveloppes à bulles à glisser dans une enveloppe de papier kraft pour les envois de petits colis, des coussins bulles pour entreposer plusieurs objets dans le même contenant, le sachet bulles déjà prédécoupé est très pratique. Il est composé de trois couches pour un bon conditionnement des objets en vrac.





Les calages à bulles d’air sont des incontournables dans l’expédition d’appareils électroniques par exemple. Le film bulles à des caractéristiques anti choc, anti pression et anti vibrations, voire antistatique quand il est en sachet. Ces coussins d’air sont une matière très plébiscitée par les transporteurs.



Système de calage carton





Le calage carton est un matériau très pratique, économique et écologique pour les professionnels. Si vous faites l’acquisition d’un matelasseur de carton, vous pourrez produire votre propre calage pour vos colis avec les vieux cartons qui ne servent plus. En effet, le matelasseur est l’appareil qui permet de transformer le carton en carton de calage. Le carton va ressortir découpé de la machine pour servir comme matériau de calage. Ce carton matelassé peut servir pour diverses expéditions comme les colis alimentaires, ou l’envoi de bouteilles de vin.





Les protections carton ont une bonne résistance aux chocs, et sont très faciles à manier. Le calage carton sert aussi au calage des marchandises dans les caisses américaines et autres boîtes, au rembourrage des contenants pour faire amortisseur ou en tant qu’intercalaire de palettisation pour éviter les glissements lors de la manutention.







De plus, le carton sert également pour la protection des angles de vos colis avec la cornière protection carton rigide. Les cornières peuvent être associées à un feuillard ou un film en plastique pour regrouper les colis sur les palettes et pouvoir bien les caler. Elles servent aussi pour un gerbage et un bon maintien.





Système de calage en fibre de bois





La fibre de bois de calage est issue de bois 100% recyclé. Elle est appréciée pour le colisage lourd. La frisure de bois est particulièrement résistante aux chocs et à l’écrasement. Elle absorbe le vide dans les colis et possède une bonne isolation thermique.





Le calage en mousse





La boîte carton mousse est un étui avec une protection ++. Composé de carton à l’extérieur et de mousse alvéolée à l’intérieur, elle assure un calage extrêmement efficace pour l’ensemble des objets fragiles. Les chocs du transport n’auront aucune incidence sur votre objet, car l’épaisseur du matelas de mousse épouse la forme du produit pour un calage et une protection maximum.





Le plot de calage mousse est quant à lui une protection idéale contre les chocs. Les petites bulles d’air de la mousse absorbent les chocs et procurent à la protection en mousse une bonne souplesse. Vous avez du film mousse en rouleau pour des dimensions sur mesure, la plaque en mousse qui renforce et maintien les produits dans leur caisse de transport, le profilé mousse pour protéger les angles des meubles, le manchon mousse pour les produits les plus fragiles, et la boîte avec calage mousse.





Le calage à air





Très sollicité dans les expéditions, il a l’avantage d’être léger et donc de ne rajouter aucun frais d’envoi, et de ne générer aucune poussière.





La particule de calage a un fort pouvoir amortissant, elle réduit les chocs et impacts, mais aussi les risques de casse dans les colis. Elles sont soit en bois (frisure), en Flo Pack, en amidon de maïs (Green Fill), ou en amidon végétal (Master’in Access).







Retrouvez aussi le matelas de calage container, et le rembourrage emba

Afficher 1 - 7 résultat(s) sur 7
Trier par
  • Précédent
  • 1
  • Suivant

Nos Produits Phares