*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Protection des Angles et Cornières

La protection des angles et des arêtes des cartons d’emballage, mais aussi d’un ensemble de charges palettisées, de meubles ou encore de produits volumineux ou fragiles, est une nécessité. Ces zones des contenants et des marchandises sont en effet particulièrement exposées lors de la manutention, du stockage et du transport. Pour éviter les dommages, et un risque de détérioration des marchandises, Antalis vous propose différentes solutions, à la fois pratiques, économiques et écologiques car utilisant exclusivement des matériaux recyclés (et recyclables). Vous offrez une protection antichoc à vos emballages, à vos palettes ou encore à des produits lourds ou fragiles, et garantissez leur sécurisation, tout en adoptant des solutions très simples à mettre en œuvre.





Ainsi, les cornières carton se positionnent autour des arêtes du produit, souvent sous le feuillard au moment du cerclage. Les coins parafeuillard résistent à la tension du feuillard et évitent que ce dernier n’endommage l’emballage.





Enfin, les profilés mousse adoptent la forme des produits fragiles et jouent un rôle amortisseur, indispensable à une expédition. Optimisez vos achats logistiques en commandant chez Antalis ces solutions de protection des angles et des arêtes : elles sont proposées au meilleur prix et livrées dans un délai très rapide, entre 24 et 48 heures.





Pourquoi utiliser des cornières ou des angles de protection ?





Lors de la palettisation, les articles les plus fragiles ont besoin d’une protection supplémentaire. Les différents modèles de cornières en carton vont protéger les arrêtes et les angles des charges. Ainsi, vous évitez lors du chargement et du stockage les chocs divers, les écrasements et les rayures. Avec eux, vous ne risquez plus d'abîmer vos expéditions les plus fragiles avant même qu’elles n’aient quitté votre entrepôt. Les unités posées sur les palettes arriveront intactes à destination.





De plus, la cornière est un accessoire pratique, facile à utiliser en plus d’être économique. Vous pouvez l’associer à un feuillard ou un film en plastique pour regrouper les colis sur les palettes et les caler. C’est également une solution parfaite pour un gerbage et un maintien sans faute. Les cornières en carton sont aussi un excellent moyen de protéger les charges lorsque les films étirables sont trop tendus.





Quelle cornière de protection rigide choisir ?





Chez Antalis, nous avons plusieurs cornières qui assurent le renfort de vos cartons lors des expéditions.





  • La cornière carton compact par exemple permet d’optimiser le conditionnement des cartons d’emballage de type caisse américaine, y compris en palettisation. Elle permet la protection des arrêtes contre les chocs et les écrasements lors de la manutention et du transport. Associée au feuillard, la cornière en carton aide à solidariser les caisses sur une palette en simplifiant leur gerbage et en évitant les glissements. Ces cornières peuvent être découpées aux dimensions souhaitées. Il faudra juste bien choisir la largeur de la cornière en fonction du type de paquet à expédier. Très facile d’utilisation, elles sont simples à manipuler et à stocker.


  • La cornière carton Corrupad est une arrête prédécoupée qui se pose très facilement sans aucun outillage. Dotée d’une épaisseur de 18 mm il n’y a aucun risque de casse. Elle assure la sécurisation des emballages en leur procurant une protection antichoc lors des opérations de manutention et de transport. Elle est parfaite pour protéger les arrêtes des cartons, partie la plus fragile du colis. Antalis propose des cornières carton Corrupad® conditionnées en boîtes de 120 pièces.


  • Les coins parafeuillard, complément indispensable au cerclage des caisses américaines par feuillard. Pour éviter les incisions dans le carton par les arrêtes, le coin parafeuillard qui est composé de plastique sera très résistant. Il participe au maintien du feuillard, ce qui sécurise les caisses dans leur ensemble. Il forme un angle qui se pose simplement sur l’arête et sous le feuillard au moment du cerclage de la caisse. Il trouve également son utilité en palettisation, en participant au maintien de la charge.


  • Les profilés en mousse pour protéger des produits volumineux ou très fragiles lors du transport et du stockage. Cette protection des angles et des arrêtes renforce l’emballage au niveau de ses points les plus fragiles. Le profilé mousse s’adapte parfaitement à la forme des produits, se coupe facilement à la longueur désirée, se place très simplement et se clipse pour un maintien solide. Fait en mousse polyéthylène, ils sont souples et très flexibles. Ils ne se déforment pas et s’adaptent parfaitement aux arrêtes du produit.




Retrouvez dans la même thématique :



Afficher 1 - 5 résultat(s) sur 5
Trier par
  • Précédent
  • 1
  • Suivant

Nos Produits Phares