*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Étiquette d'Emballage

L’étiquette d’emballage vous accompagne au quotidien en zone d’expédition ou dès que vous avez besoin d’envoyer un colis. Elle vient faire corps avec une caisse américaine, une palette ou un autre conditionnement pour fournir en un clin d’œil des informations essentielles à une manutention sécurisée. Un temps précieux est gagné grâce au marquage et à l’identification des produits, que ce soit pour procéder à un stockage ou dans le cadre d’un transport de marchandises. Ce matériel d’emballage se révèle tout simplement indispensable.


Assurez le bon acheminement de vos colis avec les étiquettes d’emballage


Un colis bien étiqueté est un colis qui arrive à bon port, en bon état. Pour ce faire, Antalis présente une gamme d’étiquettes autocollantes de qualité répondant à vos besoins d’identification et de marquage.


Vous trouverez notamment des étiquettes pré-imprimées signalant les précautions à prendre si vous expédiez, par exemple, des produits fragiles et/ou en verre. Nous proposons de nombreuses étiquettes aux formats différents pour attester de la fragilité de vos colis. Ces étiquettes pré-imprimées à forte adhérence sont bien repérables car elles sont inscrites en rouge sur fond blanc. Cela ne se substitue pas à un emballage de qualité, adapté aux supports que vous souhaitez envoyer. Pour les objets fragiles, ne lésinez pas sur le papier bulle ou optez pour nos solutions anti-chocs comme le tube en carton rond ou les enveloppes matelassées ou à bulles qui sont indéchirables et protègent grandement vos envois.


Vos colis et matériaux pourront également être identifiés par des étiquettes américaines, très résistantes à la déchirure et qui s’attachent avec un fil métallique. Ces cartes rigides de 160 gr/m² permettent de résister aux risques lors des transports. Vos marchandises vont subir un certain nombre de manipulations durant le transport. Le lien par fil d’acier et la solidité des étiquettes américaines vous assurent un étiquetage fiable et de qualité. Les étiquettes américaines sont vierges et sont donc destinées à être personnalisées. Elles se présentent dans deux formes différentes : 51 x 100mm et 120 x 60 mm. Ces étiquettes s’adaptent à de nombreux usages et packaging et peuvent être facilement retirées, afin de ne pas abîmer votre surface avec des résidus autocollants. Pour vos inventaires ou marquages éphémères de divers produits, optez pour l’étiquette américaine.



Les étiquettes vélin et thermiques sont imprimables et permettent une personnalisation. Leur papier traité chimiquement permet de réagir à la température provoquée par la tête d’impression d’une imprimante transfert thermique. Elles sont autocollantes et idéales pour vos envois en quantités. Ces deux modèles d’étiquettes sont également déjà découpés pour vous éviter d’ajouter la découpe à vos gestes de manutention. Conditionnées en rouleaux, ces étiquettes adhésives proposent différents formats pour s’adapter à vos colis.


Pour finir, nous proposons sur Antalis des étiquettes non imprimées avec différentes colles, notamment la colle permanente ou la colle repositionnable, pour répondre à tous vos besoins.


Un des enjeux de votre étiquetage est le bon acheminement de vos colis. Une étiquette mal collée ou abîmée rendra les informations inscrites dessus difficiles à lire. Une étiquette bien collée doit être à la bonne taille, ne pas dépasser de la surface plane, ne pas être pliée sur les bords et ne pas avoir de bosses. Pour assurer encore plus de résistance et d’imperméabilité à vos étiquettes d’expédition, vous pouvez les recouvrir d’adhésif transparent.


L’impression de vos étiquettes d’emballage


Il est possible d’imprimer les étiquettes d’emballage mais pas avec n’importe quelles techniques d’impressions. D’une part, leur matière fait qu’elles ne supportent pas toutes les impressions. L’impression laser, bien que précise, ne tiendra pas nécessairement sur votre étiquette. Vos colis peuvent être exposés à la pluie et il convient de les protéger de cela avec du ruban adhésif par exemple. De plus, concernant les techniques d’impression classiques comme jet d’encre ou laser, elles conviennent si vous imprimez assez peu d’étiquettes. Dans le cas contraire, elles vont s’avérer très coûteuses en encre pour votre entreprise.


Les imprimantes thermiques constituent une solution professionnelle parfaitement adaptée aux étiquettes d’envoi. Elles n’ont pas besoin d’être alimentées en encre ou toner, ce qui constitue une véritable économie surtout si vous imprimez de nombreuses étiquettes chaque année. Elles créent des formes sur le papier grâce à la chaleur, ce qui signifie que l’impression est très durable et ne va pas disparaître sous l'humidité. Investir dans une imprimante thermique n’est pas anodin car c’est du matériel coûteux, il convient donc d’opter pour cette solution pour des envois en grande quantité.


Quels que soient vos besoins d’étiquetage, Antalis vous propose des produits de qualité au meilleur prix. Vos commandes sont livrées dans un délai de 24 à 48 heures.
Nous proposons également de nombreuses solutions d’emballages et pochettes, pour vos différents types d’envois : l’étui en carton, le tube en carton carré, le boitage carton, la pochette en plastique, la pochette porte document ou encore la boîte d’expédition.

Afficher 1 - 5 résultat(s) sur 5
Trier par
  • Précédent
  • 1
  • Suivant

Nos Produits Phares