*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Marquage et Etiquetage

Marquage et étiquetage


Des machines d'étiquetage et de marquage pour vous aider dans tout votre processus d'emballage, de scellage, d'étirage et de rétraction.


Les différents types de marquage


Le marquage ou l’étiquetage de vos colis destinés à l’expédition est très important. Celui-ci doit être placé au bon endroit, et supporter toutes les étapes du transport, de même que les intempéries et variations de température. Un marquage qui s’efface est un colis qui n’arrivera pas à bonne destination. Le marquage industriel permet d’inscrire, durablement ou non, des informations sur les matériaux tels que le bois, le métal ou le plastique.


Pour le marquage de votre caisse de transport, on distingue trois types de marquage industriel.



  • Le marquage inaltérable : il se fait sur vos caisses par laser ou par micro percussion. La laser vient altérer la surface de votre palette ou boîte pour la graver ou la brûler. Cette solution très précise et durable permet de marquer de nombreux matériaux comme le carton, le caoutchouc et le bois. La micro percussion poinçonne la surface à graver pour y inscrire ce que vous souhaitez, points par point. Elle s’adapte aussi sur plein de matériaux même les plus difficiles à marquer comme le métal et le béton.

  • Le marquage électrochimique est adapté pour graver des métaux conducteurs. Par rayage ou par frappe, cette technique va graver la pièce par poinçon avec le texte de votre choix.

  • Le marquage superficiel peut se faire par jet d’encre ou par jet de peinture. Comme son nom l’indique, cette technique n’est pas inaltérable, elle vient marquer votre matériau de manière superficielle, proche de la technologie d’impression. Le jet d’encre vient projeter l’encre sur votre surface, sans contact. Le sans contact ici permet de marquer de manière précise des matériaux irréguliers, fragiles ou de forme particulière. Le marquage par jet de peinture va projeter sur vos matériaux des peintures afin d’y inscrire les informations de votre choix. Cette technique permet le marquage en très grand format, sur des objets de grande hauteur.


Marquage ou étiquetage : que choisir ?


Le marquage industriel va souvent être utilisé pour la traçabilité des pièces ou des produits. Il permet d’inscrire un numéro de série, une origine, une date… Toutes les informations nécessaires à la traçabilité de vos produits professionnels stockés.


Une autre solution à envisager pour votre marquage et expédition de produits est l’étiquetage. Celui-ci peut se faire par l’impression d’étiquettes que vous collerez sur vos caisses et cartons. Pour éviter que l'étiquette ne s’altère pendant le transport, nous vous suggérons de choisir le marquage thermique sur étiquette. Celui-ci ne s’effacera pas. Pour éviter tout décollement de votre étiquette, n’hésitez pas à la protéger d’un morceau de ruban adhésif pour assurer sa solidité et sa lisibilité dans le temps.


Le support à marquer est aussi à prendre en compte. Pour vos expéditions, vous allez avoir besoin de marquer un code barre sur vos cartons pour assurer leur transmission au bon endroit. Sur un carton foncé, le marquage par jet d’encre d’un code-barre sera moins facilement détecté par la machine de lecture qu’une étiquette sur fond blanc, qui fait mieux ressortir le contraste. De plus, l’impression d’étiquettes offre une meilleure résolution d'impression, idéale donc si vous avez besoin d’inscrire des petits caractères.


Cependant, l’étiquetage ne présente pas que des avantages. Il constitue une solution moins économique que le marquage car il génère des consommables.


Pour le marquage par jet d’encre, vous avez seulement besoin de la machine et d’encre pour marquer vos faces. L’étiquetage nécessite l’achat régulier d’étiquettes.


Le conditionnement de vos produits à expédier est à étudier également. En fonction de la taille des produits à emballer, mais aussi du conditionnement, par palettes ou non, vous pourrez opter pour une de nos solutions comme le carton palettisable, le carton penderie ou le carton mousse.


Pour tous vos envois par palettes, ne négligez pas l’utilisation d’intercalaires qui vont éviter le glissement des boîtes entre elles.

Afficher 1 - 1 résultat(s) sur 1
Trier par
  • Précédent
  • 1
  • Suivant

Nos Produits Phares