*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Enveloppes et Pochettes Commerciales

Les Pochettes en papier


Il existe une grande diversité de pochettes et enveloppes pour vos expéditions. Le choix de celles-ci va dépendre de différents facteurs, notamment de ce que vous souhaitez envoyer, si c’est fragile ou non, si vous réalisez beaucoup d’envois avec votre entreprise et si vous souhaitez imprimer le support d’envoi. Comment s’y retrouver ? Suivez nos conseils !


Les formats de pochettes


Les pochettes standards sont les meilleures pour les envois du quotidien et les courriers peu volumineux. On distingue 5 formats classiques de pochettes en papier :



  • C5 (162 x 229 mm), peut contenir un format A5, ou un A4 plié en deux,

  • B5 (176 x 225 mm), peut contenir un format A5, ou un A4 plié en deux,

  • C4 (229 x 324 mm), peut contenir un format A4, ou un A3 plié en deux,

  • B4 (250 x 353 mm), peut contenir un format A4, ou un A3 plié en deux,

  • 24 (260 x 330 mm), peut contenir un format A4, ou un A3 plié en deux.


En fonction de l’épaisseur et du poids de ce que vous souhaitez envoyer, vous allez opter pour une pochette avec ou sans soufflet. Le soufflet permet d’étendre l’emballage en fonction de l‘épaisseur de documents qui s’y trouvent. C’est donc un bon moyen pour envoyer vos dossiers, bilans annuels ou autres catalogues et brochures !


Pour des documents un peu plus fragiles, optez pour les pochettes rigides en kraft brun qui protègent les angles de vos dossiers ou livres afin de garantir un colis intact à l’arrivée.


Comment bien choisir ses pochettes et enveloppes ?


Nous proposons sur Antalis différentes dimensions de pochettes mais aussi divers matériaux de pochettes pour des envois de grande qualité.


Pour envoyer des objets fragiles comme des CD, DVD, bijoux ou même petits objets en verre ou céramique, nous vous conseillons d’opter pour la gamme de pochettes et enveloppes doublées pour une protection à toutes épreuves. Les pochettes matelassées remplissent bien ces caractéristiques, elles sont indéchirables, anti-chocs et imperméables.


Les pochettes en plastique coextrudé possèdent les mêmes qualités et elles sont également inviolables pour garantir la confidentialité de tous vos envois. La pochette bulles, doublée d’une couche de plastique bulle à l’intérieur garantit une grande solidité et la protection de vos objets. Elle est également légère et recyclable ce qui lui confère des qualités durables pour l’environnement.


Ces 3 types d’enveloppes sont idéales pour protéger vos objets, cependant elles ne permettent pas la création de messages dessus. Elles ne supportent pas l’impression.


Si vous avez envie de personnaliser vos emballages à la couleur de votre entreprise, optez pour les pochettes en papier blanc simples qui peuvent être imprimées ! C’est l’occasion d’afficher vos couleurs de marque sur vos paquets. Vos clients apprécieront le soin apporté à vos envois, jusque dans le sachet. Ce type de pochettes est également adapté à la mise sous pli automatique, idéal si vous effectuez de nombreux envois à l’année. Cela représente un gain de temps considérable pour votre entreprise. Les pochettes de mise sous pli automatique doivent posséder une fermeture à patte gommée, pour pouvoir être humidifiées et fermées par la machine de mise sous pli.


Pour une grande protection de vos dossiers, les pochettes cartonnées kraft ou blanches, en carton, protègent parfaitement vos documents papiers. Dotées d’une fermeture à rabat adhésif, ces pochettes permettent une expédition sécurisée de vos documents car elles ne sont pas transparentes, et une grande solidité.


Découvrez aussi nos boîtes d’expédition pour les objets plus volumineux. Pour les formats moins classiques, nous proposons aussi des tubes en carton rond ou carré pour y rouler vos grandes feuilles.

Afficher 1 - 6 résultat(s) sur 6
Trier par
  • Précédent
  • 1
  • Suivant

Nos Produits Phares