Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 
CATÉGORIES DE PRODUITS
Affiner ma recherche
MARQUE
FORMAT
GRAMMAGE (G/M²)
DIMENSIONS DE LA FENÊTRE (MM)
CERTIFICATION ENVIRONNEMENT
GREEN STAR SYSTEM
SURFACE
SPÉCIFICITÉ

Enveloppe Mise Sous Pli Automatique

Une gamme complète d’enveloppes commerciales adaptées aux contraintes de la mise sous pli automatique : Antalis vous fait gagner un temps précieux dans l’envoi de vos courriers, gros volumes comme petites séries.


Nos produits pour la mise sous pli automatique


Les enveloppes et les pochettes commerciales Antalis Classic et Antalis Premium conviennent parfaitement à toutes les machines de mise sous pli automatique. Une solution pratique puisque le pliage des documents, la mise sous enveloppe et l’étiquetage sont réalisés automatiquement et à grande vitesse. Quelle que soit la gamme choisie, les produits Antalis vous assurent des passages machines impeccables.


Si votre entreprise a beaucoup de courriers à envoyer à l’année, il est important d’automatiser ce type de tâches très chronophages. La mise sous pli automatique réalise les tâches liées aux envois de courriers : le pliage, l’insertion dans l’enveloppe et la fermeture de celle-ci. Un gain de temps et de productivité considérables pour le traitement de vos envois.


Pour la mise sous pli automatique de vos courriers, vous disposez d’une solution économique avec la gamme Antalis Classic. Proposées dans différents formats, avec ou sans fenêtre, vos enveloppes commerciales de 80 gr/m² ou 90 gr/m 2 se caractérisent par leur forte opacité et leur grande imprimabilité. Ces enveloppes blanches sont également imprimables sur deux faces pour vous permettre de les personnaliser. Automatisation et quantité d’envoi ne rime pas forcément avec une communication impersonnelle. N’hésitez pas à faire imprimer votre logo, un message ou même des motifs sur vos enveloppes. Vos clients et prospects apprécieront le soin apporté à vos courriers.


Vous pouvez également opter pour la gamme Antalis Premium, avec ses enveloppes haute blancheur en papier bouffant, pour des envois de grande qualité. Elles sont notamment idéales pour la mise sous pli et l’expédition de vos mailings, cartons d’invitation et autres courriers promotionnels et événementiels. Les pochettes commerciales en kraft brun ou blanchies sont également adaptées à la mise sous pli automatique. Leur planéité leur confère une très bonne imprimabilité, sur une ou deux faces. Ces enveloppes et pochettes commerciales s’intègrent dans une démarche environnementale car elles sont certifiées FSC (forêts gérées durablement). En plus de donner une image haut de gamme à votre entreprise avant même l’ouverture de l’enveloppe, elles assoient vos valeurs écologiques.


Comment fonctionne la mise sous pli automatique


Pour l’envoi de vos devis, mailings, flyers, dépliants ou autres brochures promotionnelles, pourquoi ne pas investir dans une machine de mise sous pli automatique ? Le gain de temps pour votre entreprise sera considérable. Mais quelles options avez-vous avec ces machines ?


Tout d’abord, la machine va plier votre courrier selon différents plis normés, à configurer.



  • le pli simple permet de plier une feuille en deux, en une seule étape de pliage.

  • le pli roulé : permet d’insérer une feuille au format A4 dans une enveloppe A5 ou A6.

  • le pli en Z, très connu, permet de plier un format A4 en 3 parts égales, comme un accordéon. Idéal pour vos éléments imprimés en A4 comme les devis, fiches de paie etc…

  • le pli double parallèle, plus original qui peut s’adapter à des formats de communication peu communs, qui sortent du lot.


Certaines machines proposent également l’auto plis V1 et V2, c‘est-à-dire travailler sur le pli de deux feuilles en même temps, ou en deux étapes. L’auto Plis V1 va plier deux feuilles ensemble maximum. L’auto Plis V2 va plier une première feuille puis insérer un autre document dans l’enveloppe, sans action sur celui-ci. Idéal pour insérer un fichier supplémentaire comme une carte de visite, une enveloppe de réponse ou un encart avec l’adresse du destinataire qui viendra se placer devant la fenêtre de votre enveloppe ou pochette.


Les possibilités sont nombreuses pour répondre à tous vos besoins de mise sous pli.


L’étape suivant le pliage est donc la mise sous pli. Vous configurez la machine avec le format d’enveloppe compatible que vous avez choisi, vous alimentez le bac avec les enveloppes ou pochettes puis la machine se charge de remplir vos enveloppes.


Les formats d’emballages possibles avec les machines de mise sous pli automatique sont les suivants :



  • Enveloppe C4 : A4 ou A3 plié en deux

  • Enveloppe C5 : A5, A4 plié en deux

  • Enveloppe C5/6 : A4 plié en trois, A5 plié en deux

  • Enveloppe C6 : A4 plié en quatre

  • Enveloppe DL : A4 plié en trois, A5 plié en deux


Pour finir, la machine va gérer la fermeture de l’enveloppe. Choisissez bien les enveloppes mécanisables lors de votre achat. Les types de fermetures adaptées à ces machines sont les pâtes gommées à humidifier. La machine, dotée d'un réservoir d’eau, va humidifier la bande gommée de l’enveloppe puis la fermer.


Pour des envois plus originaux, découvrez nos autres types d’enveloppes pour personnaliser vos envois, telles que les enveloppes métallisées, satinées, de couleur, en papier vélin ou encore les pochettes en polyéthylène.

Nos Produits Phares