*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Martelé

Le papier martelé


Dans la famille des papiers texturés, le papier martelé occupe une place à part. Sa structure rugueuse se reconnaît au premier coup d’œil et laisse immédiatement une impression de papier prestigieux. Il est conseillé pour les communications haut de gamme.


Le papier martelé a subi une opération de martelage gaufré lors de sa fabrication. Il présente une texture caractéristique, qui peut pourtant prendre divers aspects. Ainsi le papier Conqueror Grain Pierre présente un subtil gaufrage pierre, tandis que le grain est plus marqué sur le papier Conqueror Contour, donnant des effets d’ondulation. Quant à Keaykolour moiré, l’un des treize papiers de la gamme Keaykolour Embossé, il offre une texture proche du tissu. Quel papier martelé correspond le mieux à votre identité de marque ? N’hésitez pas à demander conseil à votre spécialiste Antalis ainsi que des échantillons pour faire le bon choix.


Dans tous les cas, les papiers martelés sont indiqués pour la création de supports de communication haut de gamme, cartes de visite, cartons d’invitation, plaquettes de luxe, calendriers… Ils sont utilisés dans l’édition de beaux-livres et dans le boîtage de luxe. La texture n’empêche pas une impression uniforme, grâce à la base du papier. Comme l’ensemble des papiers de création Antalis, les papiers martelés sont à minima certifiés FSC.


Les différents types de papiers martelés


Parmi nos papiers texturés, nous proposons une large gamme de papiers martelés. La gamme Conqueror Contour se distingue par sa texture martelée et légèrement gaufrée, pour une expérience tactile hors du commun. Martelé ne signifie pas que l’impression rendra moins bien, ces papiers sont traités pour offrir un superbe rendu d’impression offset et sérigraphie. La gamme Conqueror Contour se décline en 4 grammages allant de 100 à 300, et dans de nombreux coloris naturels. Nuances de blanc, ivoire, crème et nacré, ces papiers prestigieux donneront à vos communications un beau support, mémorable pour vos clients. Plus le papier choisi sera épais, plus il paraîtra luxueux.


Le papier Conqueror Vergé rendra hommage à vos supports les plus prestigieux. Son originalité tient dans sa méthode de fabrication. Une fine grille est d’abord composée avec des fils de laiton ou de cuivre, on appelle cela les vergeures. Elles sont ensuite entremêlées de pontuseaux, de fines traverses qui ont pour fonction de maintenir les fils entre eux. La pâte de papier est ensuite appliquée sur cette grille pour y être retenue. C’est cette technique qui donne au papier son relief si particulier. On peut voir apparaître sur la surface des feuilles les vergeures et pontuseaux qui viennent créer de toutes petites lignes. Ce papier offre un rendu très luxueux et traditionnel pour vos communications.


Le papier Conqueror Grain Pierre offre quant à lui une texture plus brute et minérale. Ce papier subtilement gaufré est disponible en différents grammages allant de 100 à 300 pour répondre à tous types de personnalisations. Côté finitions, vous pouvez pousser la créativité en demandant une dorure à chaud ou un gaufrage.


Pour vos communications, découvrez d’autres papiers texturés originaux et prestigieux tels que le papier vergé, vélin, satiné ou encore filigrané ou martelé !


Quelles utilisations pour les papiers texturés ?


Les papiers texturés et martelés sont adaptés pour vos communications haut de gamme. Entreprises du luxe ou bien communication pour un événement exceptionnel, marquez la différence avec un papier martelé. Si votre entreprise est positionnée sur un secteur du luxe, vos supports doivent le retranscrire. Rapports annuels, documents internes, cartons d’invitation ou publicités, le prestige d’un papier texturé martelé fera son effet. Nos papiers martelés peuvent aussi être façonnés en emballages et boitages de luxe.


Pour les entreprises non positionnées sur le luxe, opter pour un papier martelé pour un type de communications peut faire la différence. Pour marquer le coup lors d’un événement spécifique, mariage, naissance, édition d’art, publicité exceptionnelle… Pour chacun de nos papiers texturés les enveloppes assorties vous sont proposées pour peaufiner au mieux votre support jusque dans le détail.


Alliée à un autre papier de création, votre communication sur papier martelé peut devenir encore plus créative. Jouez sur les découpes papier, les finitions et la transparence pour offrir une expérience mémorable. Le papier transparent effet calque peut venir parfaire d’autres supports, éventuellement colorés pour créer un effet de transparence. Le papier métallique peut aussi venir agrémenter une communication un peu fade en apportant la brillance et l’éclat de manière originale. Pour ajouter encore plus à votre expérience tactile, tournez- vous vers des papiers au toucher satiné ou velours. Les possibilités sont infinies pour allier les papiers de création entre eux et ainsi créer un support de communication à votre image.

Afficher 1 - 4 résultat(s) sur 4
Trier par
  • Précédent
  • 1
  • Suivant