Programme :
Identifier l'offre à développer au sein de la structure : cross-media, web-to-print ou papier connecté.
Comprendre cette offre et ses enjeux.
Choisir les ressources nécessaires.
Elaborer le plan d'action à 3 ou 6 mois pour déployer l'offre.
Savoir proposer l'offre choisie aux clients & prospects.
Former les équipes et intégrer l'offre dans le flux de production.
Les + de la formation :
Mieux appréhender les ressources humaines et matérielles nécessaires : former les équipes en place, recruter les Hommes, identifier les solutions informatiques
Piloter une équipe commerciale pour atteindre les objectifs fixés
Maîtriser l'enjeu de la relation client
Pour qui ? Pour les dirigeants et les managers commerciaux qui souhaitent définir une stratégie commerciale pour les 3 ans à venir.
Niveau : Aucun niveau spécifique pour cette formation.
Pré-requis : Etre dans une démarche de réflexion sur la mise en oeuvre d’une stratégie commerciale à moyen terme.
Durée : 2 jours.
Participants : De 1 à 8 personnes.
Objectif : Identifier les nouvelles offres à valeur ajoutée du marché de l’impression traditionnelle et numérique : cross-media, web-to-print ou papier connecté.
Evaluation : Selon atteinte des objectifs fixés.