Programme :
Bref rappel des principes de base de la démarche commerciale.
Les avantages et les limites de la démarche conseil.
Introduction à la notion de vente additionnelle.
Présentation des comportements clients : coopération, résistance et indifférence.
Traitement de la résistance.
Traitement des objections.
Apprentissage des techniques de vente additionnelle et croisée.
Application pratique : jeu de rôle tout au long de la formation.
Les + de la formation :
Maîtrise d'une argumentation structurée
Technique de concrétisation de vente additionnelle
Pour qui ? Pour les managers qui souhaitent que leur force de vente développe leurs performances en matière de vente croisée et additionnelle.
Niveau : Intermédiaire sur les techniques de vente.
Pré-requis : Nécessité de connaître les techniques de base de la vente.
Durée : 2 jours.
Participants : De 1 à 8 personnes.
Objectif : Savoir proposer de manière pertinente et persuasive une offre complémentaire à l’offre principale afin d’élargir le portefeuille produit et la marge.
Evaluation : Pendant la session par le biais de cas pratiques.