FAQ Mes commandes

Trouvez ici toutes les questions les plus posées avec leurs réponses claires concernant la logistique en lien avec www.antalis.fr

Passer ma commande

  • À partir de mon site, je navigue dans la hiérarchie "Produits", je sélectionne et j'ajoute facilement mes produits à mon panier.
  • Depuis mon compte après identification, je crée ma liste de favoris pour gagner du temps et ne rien oublier dans mes prochaines commandes.
  • Depuis mon compte après identification, je peux accéder à mes dernières commandes et ainsi retrouver mes références dans l'historique de mes commandes Internet.
  • Je connais les références de mes produits, je vais directement sur "Commande express". Je saisis les références et quantités puis je clique sur "Ajouter au panier".
     

1. Si vous connaissez la référence d'un produit, rendez-vous directement sur "Commande express" accessible en haut de la page d'accueil de l'e-Shop.

screen-commande-express.jpg

2. Saisissez ensuite vos références et quantités puis cliquez sur "Ajouter au panier".

screen-commande-express-2.jpg

3. Cliquez-ici pour être redirigé vers "Commande Express".

Merci de vérifier la saisie de la référence.

La référence du produit a peut-être changé, nous vous recommandons de faire une recherche par mots clés/désignation dans notre moteur de recherche.

Vous pouvez également contacter votre commercial.

Pour toute commande sur le site, je reçois un email de confirmation.
Si je n'ai pas reçu cet e-mail, je contacte mon service client.

Je reçois un email de confirmation contenant un N° de commande et une date de livraison pour chaque ligne de produit commandée.

En fonction des disponibilités de stock, la date peut être différente d’une ligne de commande à l’autre.

  • Si je n’ai pas reçu ce mail : Vérifier dans la rubrique  Spam ou courrier indésirable. L’émetteur est : antalis.fr_admin@antalis.com
  • Si j’ai reçu l’email, mais celui-ci ne contient pas de N° de commande : Contacter votre agence commerciale habituelle.
  • Le contenu de mon accusé réception diffère de ce que j’ai commandé : Contacter l’admin du site : antalis.fr_admin@antalis.com

Dès que j'ai validé ma commande, elle est immédiatement traitée afin d'être livrée en 24 à 72 heures (sauf exception selon la nature des produits commandés). Il n'est donc plus possible de la modifier depuis votre espace client.


Toutefois, si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande internet, contactez-nous dès que possible : Nous contacter.

Dans ce cas, nous vous remercions d'indiquer le numéro de commande internet que vous avez reçu par e-mail.

Vous pouvez effectivement créer un circuit de validation en sélectionnant les personnes concernées. Nous vous recommandons de vous rapprocher de notre équipe support, afin d'être conseillé sur la démarche à suivre. Vous avez également la possibilité de consulter ici la procédure à suivre sur le guide utilisateur.

 

La carte bancaire n'est pas proposée en cas de rupture d'un article avec une livraison programmée à plus de 5 jours.

Ceci est dû au délai d'autorisation de prélèvement donné par les établissements bancaires (Durée de vie de 7 jours calendaires).

La procédure de paiement en ligne chez Antalis France est la suivante :

Lors de la commande :

  • Demande d'autorisation effectuée auprès de la banque
  • Autorisation donnée par la banque
  • Sortie des marchandises sur le dépôt d'antalis et mise en livraison.
  • Sortie du Bon de livraison
  • Sortie de la facture

 

L'émission de la facture génère le prélèvement de la la valeur correspondante à la marchandise livrée. En cas de rupture, ne sera prélevée que la valeur de ce qui vous a été livré.

Merci de contacter votre support Client. Vous recevrez un remboursement sous forme d'avoir sur votre compte.


En application de nos Conditions Générales de Vente (CGV), des frais de retour peuvent être retenus selon la nature de l'annulation de la commande.

Afin de mieux vous servir, vous devez choisir le type de camion que vous pouvez accueillir à la livraison lors de votre complétion du « profil logistique ».

La définition du type de camion qui va vous livrer va dépendre des conditions de livraison (accès à votre bâtiment, etc.) et des contraintes éventuelles.

Le standard chez Antalis est une livraison par Poids Lourd. Selon la configuration de votre point de livraison, une adaptation des moyens de mise en œuvre peut être nécessaire.

La mise en place de certains véhicules, ou services, peut occasionner des surcoûts (second chauffeur pour de la manutention, petit véhicule…).

Exemples de contraintes transport pouvant donner lieu à une adaptation de Camion.

  • Poids et quantités de votre commande
  • Rue étroite
  • Porche bas
  • Livraison en sous-sol, à l’étage, avec ou sans ripeur
  • Restriction de stationnement ou de circulation
  • Absence de quai de déchargement

 

Ci-dessous, un tableau synthétique reprenant les spécificités de chaque véhicule : Poids & taille

FAQ_logistic_MI2.jpg

En cas de doute dans votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter.

Antalis.fr vous permet de limiter l'offre produit affichée sur le site pour vos utilisateurs (Appel d'offre/Contrat cadre).
Ci-dessous la procédure pour la mise en place.
 

Interface avec mon progiciel de gestion

A ce jour, seuls 4 progiciels sont connectés avec le système d'information d'Antalis France :

  • MasterPrint d'Ecoffi
  • Easyprint d'Ecoffi
  • Partner de Gamsys
  • Graphisoft de Rhapso

 

Ce système permet aux utilisateurs disposant d'un de ces systèmes de GPAO de pouvoir contrôler ses prix, la disponibilité des stocks en temps réel directement via son logiciel. Il n'est plus utile de repasser par le site antalis.fr.

L'étape finale étant la possibilité de gagner en productivité en enregistrant directement sa commande en ligne via votre logiciel.
Si vous êtes intéressé par ce procédé, merci de vous rapprocher de votre éditeur de logiciel. Le module achat est incontournable pour la partie commande.

 

C'est la liste de prix que vous devez télécharger. Cette liste de prix se présente dans 3 formats différents : XLS (Excel) .TXT (texte) ou .CSV. À vous de déterminer dans quel format vous souhaitez obtenir votre liste de prix.

La grille de remise est produite uniquement au format PDF. Celle-ci regroupe l'ensemble des remises que vous a accordé notre équipe commerciale, plus une offre par défaut sur l'ensemble des produits que vous n'avez jamais commandé.

La liste de Prix doit être téléchargée en mode format texte : .TXT pour les progiciels suivants :

  • MasterPrint d'Ecoffi
  • Partner de Gamsys
  • Graphisoft de Rhapso
  • Prosper de Volume Software.

 

Pour Cadratin, AGB Softwares préconise le téléchargement en .XLS (Excel)
Le fichier "Liste de prix" est compatible avec les produits d'Ecoffi, de Gamsys, Graphisoft, AGB logiciels, Volume Software et Aire Informatique.

 

La liste de Prix doit être téléchargée en mode format texte : .TXT pour les progiciels suivants :

  • MasterPrint d'Ecoffi
  • Partner de Gamsys
  • Graphisoft de Rhapso
  • Prosper de Volume Software.

 

Pour Cadratin, AGB Softwares préconise le téléchargement en .XLS (Excel)

Le fichier "Liste de prix" est compatible avec les produits d'Ecoffi, de Gamsys, Graphisoft, AGB logiciels, Volume Software et Aire Informatique.
Votre service support Antalis est à votre dispositon pour répondre à vos questions d'intégration de la liste de prix à votre progiciel.

Antalis.fr est compatible avec l'ensemble des navigateurs de dernière génération. Des problèmes peuvent surgir avec des anciennes versions de Safari.

L'équipe support e-commerce préconise l'utilisation de 2 navigateurs performants : Google Chrome (pour Pc et Pour Mac) ou Firefox (pour Pc et Pour Mac)

Ci-dessous les liens pour télécharger ces navigateurs Web :