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FAQ Service client et SAV

Trouvez ici toutes les questions les plus posées avec leurs réponses claires concernant la logistique en lien avec www.antalis.fr

Votre satisfaction est importante. Nos conseillers clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Vous pouvez nous contacter :

  • Par email via notre formulaire : cliquez-ici (vers formulaire contactez-nous)
  • Par courrier à adresser à votre agence Antalis régonale, liste ici

1 - Si le retour a pour origine une erreur imputable à l’acheteur

La marchandise retournée doit être dans un état irréprochable.

Tout retour de marchandises inférieur à 100 kg, accepté par Antalis, ayant pour origine une erreur imputable à l’acheteur, entraînera la facturation d’un minimum forfaitaire de 50 euros HT.

Tout retour de marchandises supérieur à 100 kg, accepté par Antalis, ayant pour origine une erreur imputable à l’acheteur, sera facturé 50 euros HT majorés de 0.38 € HT / kg à partir du 101ème kg.

Ces sommes sont destinées à couvrir les frais de transport, de vérification, de reconditionnement et de remise sur stock des marchandises retournées.

Un refus de la marchandise à l’arrivée du camion (la marchandise repart immédiatement avec le camion qui livre) est considéré comme un retour et sera soumis aux conditions ci-dessus.

A réception du retour, l’état de la marchandise est contrôlé, les produits sont remis en stock et une note de crédit vous sera transmise dans les meilleurs délais. La note de crédit comportera le montant de la marchandise retournée duquel seront déduits les frais de retour.

2 - Si le retour a une origine imputable à Antalis

Dans les autres cas de figure dans lesquels Antalis est à l'origine de la cause de retour, Antalis s'engage à absorber les frais de retour.

 

Vous pouvez contacter notre service Client ici ou vous connectez en ligne dans l'espace "Nous contacter" en choisissant "reporter un problème" dans le menu déroulant du formulaire de contact proposé.

Nous vous contacterons pour vous expliquer la démarche à suivre.

1ère étape : Réagir immédiatement en présence du chauffeur/livreur et émettre des réserves

Il incombe au destinataire, qui réceptionne les marchandises, de vérifier que le contrat de transport a été correctement exécuté et, si tel n’est pas le cas, de prendre les mesures nécessaires afin de conserver le recours contre le transporteur.

En suivant les règles ci-dessous, vous nous donnez les moyens de régler rapidement et efficacement votre problème de livraison.

Merci d’inscrire sur le bon de livraison les réserves que vous souhaitez formuler concernant :

  • L’état de la marchandise ou l’état de l’emballage : déterioré, sali, froissé, écorné, mouillé, éventré, etc.
  • Un écart quantitatif (poids ou quantité).
  • Une erreur de produits

 

Ces réserves doivent être :

  • Ecrites sur le bon de livraison, datées et signées par vous-même.
  • Etablies de façon contradictoire avec le chauffeur
  • Signées par le chauffeur avec mention de son nom
  • Présentes sur l’ensemble des documents de transport (Bon de livraison, lettre de voiture, récépissé, …).

 

Bon à savoir !

Dans tous les cas de figure, le bon de livraison doit être signé, que vous fassiez des réserves ou non.

Les réserves ci-dessous n’ont aucune valeur légale en cas de recours :

  • Sous réserve de contrôle
  • Dommage à vérifier
  • Sous réserve de déballage
  • Après vérification ….


Le transporteur ne peut, sous aucun prétexte, faire obstruction à l’exercice du droit de vérification.

L’absence de réserve entraîne l’irrecevabilité de toute demande ultérieure pour dommage apparent.

2ème étape : Alerter mon service clients ANTALIS afin que le litige soit enregistré et résolu dans les meilleurs délais.