autour de la communication imprimée, de nos produits et services, de nos initiatives, de nos évènements
Un nouveau prix international pour récompenser l’excellence des secteurs créatifs
Fort d’un secteur créatif florissant ainsi que d’une multitude de prix et de récompenses permettant de gratifier les différentes disciplines qui s’y épanouissent, le monde semble saturé de distinctions mettant l’excellence du design à l’honneur. Si cela peut sembler particulièrement vrai pour certains domaines tels que la conception web ou la publicité, les opportunités de briller sous les projecteurs d’une remise de prix sont loin d’être aussi nombreuses que cela pour les designers excellant dans le champ spécifique du design destiné à l’impression.
Le design au service du bien - Diversité du design au sein de la communauté LGBTQ+ et dans les causes défendues par celle-ci.
Le mois des fiertés offre l’occasion de faire entendre les voix de la communauté LGBTQ+*. Moment de célébrations intenses, il ne doit toutefois pas faire oublier cette gravité et ce sérieux des enjeux auxquels remontent les origines de la fierté : le combat des gays, des lesbiennes, des bisexuels, des transgenres et d’autres membres queer de la société pour que leurs droits soient reconnus et que leurs voix soient entendues dans divers espaces. Pour beaucoup, la liberté d’assumer ouvertement sa véritable identité est, certes, cruciale, mais elle exige également une certaine dose de courage. On comprend, dans ces conditions, que le design ayant trait à la communauté LGBTQ+ et à ce qui constitue la fierté soit souvent audacieux et coloré : il s’agit en effet de bien faire passer le message selon lequel le temps est venu où personne ne devrait ressentir le besoin de se cacher, et il s’agit également de faire comprendre en quoi le mois des fiertés revêt une réelle importance. C’est donc en l’honneur de la communauté LGBTQ+ que nous rassemblons ici un certain nombre de designs imaginés dans le cadre de campagnes et au service de causes ayant su tirer parti de la créativité pour mettre en avant une certaine conception de la fierté et développer des arguments positifs. L’éventail des designs graphiques et des idées créatives présentés ici illustre bien à quel point les choix esthétiques retenus sont tout aussi diversifiés que la communauté elle-même.
Antalis célèbre la Journée mondiale du bonheur en offrant une superbe boite en papier à des amoureuses de ce support.
20 mars 2021, c'est la Journée mondiale du bonheur ! Dans le cadre de la campagne Lovepaper, Antalis a souhaité offrir du bonheur à 15 amoureuses du papier grâce à une magnifique boite en forme de cœur. Réalisée à partir d'une sélection de papiers créatifs des gammes Antalis, cette boite a été créée par les artistes papetiers Raquel Marques et Pedro Leitao du studio Pacote de Açùcar.
Entretien avec Maud Vantours au sujet des possibilités illimitées qu’offre le papier et des Antalis Creative Power Awards
L'imagination illimitée de Maud Vantours pour les possibilités qu'offre le papier est le fondement de sa carrière créative. À l'occasion de la remise des prix des Antalis Creative Power Awards, nous avons rencontré Maud parler de son parcours créatif, de ses premiers souvenirs de design jusqu'au succès de son studio, ainsi que de sa contribution au concours Antalis Creative Power Awards.
LovePaper.org & Antalis partagent un amour commun pour le papier
La Saint-Valentin est un moment parfait de l'année pour célébrer notre amour du papier. Après tout, le papier est tellement présent dans notre quotidien !