Le marketing direct est aujourd’hui la meilleure manière pour les marques de rester connectées à leurs clients. Il prend la forme campagnes multicanal via des emails, des pages web et des supports imprimés.
Le rôle de ces derniers est crucial : il augmente l’efficacité des autres canaux de communication et crée le lien entre le monde virtuel et le monde réel.
Ceci est d’autant plus vrai qu’aujourd’hui, les publipostages peuvent être ciblés, personnalisés, et même connectés, devenant un puissant outil de marketing direct. Antalis propose une gamme complète de supports qui permettent aux designers et autres créateurs de concevoir des mailings innovants et créatifs.
Le marketing direct est aujourd’hui la meilleure manière pour les marques de rester connectées à leurs clients. Il prend la forme campagnes multicanal via des emails, des pages web et des supports imprimés.
Le rôle de ces derniers est crucial : il augmente l’efficacité des autres canaux de communication et crée le lien entre le monde virtuel et le monde réel.
Ceci est d’autant plus vrai qu’aujourd’hui, les publipostages peuvent être ciblés, personnalisés, et même connectés, devenant un puissant outil de marketing direct. Antalis propose une gamme complète de supports qui permettent aux designers et autres créateurs de concevoir des mailings innovants et créatifs.
Le publipostage papier, c’est le « B to me » marketing. Une marque qui personnalise son engagement crée un lien plus fort avec ses clients. Et ce lien est d’autant plus puissant lorsqu’il intègre une dimension papier. Pour preuve, selon Balmétrie, 63 % des personnes ayant reçu une communication marketing imprimée personnalisée se souviennent du message.
David Ogilvy, célèbre publicitaire, le souligne ainsi : « Ne parlez pas à vos lecteurs comme s’ils étaient rassemblés dans un stade. Quand les gens vous lisent, ils sont seuls. Imaginez que vous écrivez une seule lettre au nom de votre client ».
La qualité du message passe aussi par le choix du papier. Son design a un impact important sur le destinataire. Prenons l’exemple des papiers brillants et semi-mats d’Antalis : les couleurs éclatantes vont capturer le cœur et l’esprit de ceux qui liront le message. Parmi les marques de papiers couchés pouvant produire cet effet, nous vous proposons, Novatech, pour l’impression offset, et Novatech Digital, pour l’impression numérique.
La communication imprimée reste le canal le plus fiable. Selon InfoTrends, 70 % des mailings sont ouverts. Selon Balmétrie, le taux moyen de réponse à un publipostage est de 4,4 %, contre 0,1 % pour un courrier électronique. La papier connecte vraiment le monde virtuel au monde réel : même les entreprises les plus actives en communication digitale utilisent les supports imprimés pour interagir avec leurs clients et s’assurer que leurs produits se démarquent.
Un publipostage, ce n’est pas forcément un simple dépliant avec de belles images en couleurs. Vous pouvez choisir une solution plus complexe, par exemple une carte postale, une affiche pliée…
Antalis vous fournit les supports adaptés au format et au design désirés. Ainsi pour les cartes postales, Invercote G est parfaitement approprié : cette carte graphique couchée au recto présente une surface ultra-lisse et la rigidité nécessaire.
Vous optez pour un mailing ? Print Speed offset et laser-jet offre une dimension supplémentaire à vos envois grâce à sa texture à la sensation naturelle.
La texture, la finition, la couleur d’un papier influencent l’ouverture et la lecture d’un courrier : l’impression touche le cœur et l’esprit. Avec sa gamme de papiers créatifs, Antalis ouvre aux designers et aux annonceurs d’infinies possibilités pour imaginer des mailings qui sortent du lot.
Des marques célèbres illustrent l’extraordinaire richesse des papiers de création Antalis. Citons la gamme Pop’Set et ses couleurs modernes, Keaykolour et ses teintes riches et intenses, ou encore Mohawk Superfine Eggshell, au toucher unique.
Conjuguer des éléments de communication de qualité avec des idées innovantes est le meilleur moyen de se démarquer. Découvrez l’offre de spécialités Antalis pour créer ces mailings d’une redoutable efficacité.
Pour créer un mailing dont les destinataires se souviendront longtemps, Antalis vous présente MagneCote, le premier support magnétique imprimable. Il se découpe à la forme et aux dimensions souhaitées et peut également être perforé, exactement comme un papier.
Nous sommes déjà entrés dans l’ère de l'Internet des Objets (IoT), et Antalis dans celle de l’impression interactive. En utilisant la technologie NFC (Near Field Communication), le papier fait le lien avec l’univers digital. Le papier connecté intelligent PowerCoat Alive s’imprime comme un papier conventionnel, mais comprend une couche de circuits électroniques. Ces derniers peuvent être programmés avec du contenu interactif lisible à partir d’un smartphone compatible NFC. Un mailing imprimé et connecté garantit le meilleur retour sur investissement pour les annonceurs.
En marketing direct, la créativité s’exprime à travers le papier, mais également grâce à la technique d’impression utilisée.
La valeur ajoutée de l’impression numérique est tout d’abord apportée par les effets créatifs : encres blanche, fluorescente, texturée, métallisée, etc., les possibilités sont multiples. L’intégration de données variables dans les impressions et la personnalisation des mailings constituent par ailleurs des fonctionnalités puissantes pour l’envoi de courriers véritablement efficaces.