Coût d'un appel local
NOUS CONTACTER

Le groupe Clarins choisit les papiers recyclés Antalis pour ses communications. L’alliance parfaite entre respect de l’environnement et exigence de qualité.

Le groupe Clarins choisit les papiers recyclés Antalis pour ses communications. L’alliance parfaite entre respect de l’environnement et exigence de qualité.

img-clarins-950x640.jpg

papers_640x426.png

Produits pour Communication Imprimée

img-logo-cocoonsilk-640x370.jpg

Découvrez la gamme Cocoon

Clarins choisit les papiers recyclés Antalis

Le groupe Clarins et Antalis partagent l’exigence de qualité et un engagement fort en faveur du respect de l’environnement. La marque numéro 1 des soins cosmétiques haut de gamme et le leader européen de la distribution de papiers se sont tout naturellement rejoints autour de cette démarche responsable, comme l’explique Luisa Réhault, chef de fabrication au sein de la direction artistique de Clarins : « Nous choisissons toujours des papiers recyclés Antalis. Ces derniers possèdent les qualités environnementales chères à Clarins, sans jamais transiger sur la qualité ».

 

Ban-clarins-1110x300.jpg

Cocoon Silk, impression parfaite et écoresponsabilité

Clarins a une nouvelle fois choisi Antalis pour le lancement du traitement anti-âge Double Sérum, en 2017. Le papier Cocoon Silk constituait la solution idéale pour l’impression du dossier de presse. Issu de fibres 100 % recyclées et certifié FSC, il conjugue cette dimension écoresponsable avec un rendu exceptionnel, dû à sa surface lisse et satinée, ainsi qu’à sa blancheur exceptionnelle. Cocoon Silk représente l’alliance parfaite entre écoresponsabilité et qualité. « Nous avons opté pour le papier recyclé Cocoon Silk, car son rendu naturel incarne parfaitement l'esprit authentique de Clarins », poursuit Luisa Réhault.

Avec sa démarche écoresponsable, Antalis apparaît une nouvelle fois comme le partenaire idéal de Clarins. « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Clarins, avec qui nous partageons la même exigence de qualité ainsi que la volonté d'innover de manière responsable », expliquait alors Stéphane Courtot, président d’Antalis France et directeur général d’Antalis Europe de l’ouest.

Antalis s’engage avec le Green Star System

img-danone-580x280-1.jpg

Chez Antalis, cet engagement environnemental se traduit, entre autres initiatives, par la mise en place du Green Star System. Celui-ci intègre les informations sur l'origine de la fibre et le processus de fabrication pour attribuer à chaque papier un nombre d'étoiles (de 0 à 5), qui reflète ses performances environnementales. Selon cette classification, le papier Cocoon Silk sélectionné par Clarins obtient le score maximum de papier 5 étoiles.

img-danone-580x280-2.jpg

Pour chaque client Antalis, ce système Green Star permet d'intégrer facilement l'utilisation du papier dans la politique RSE de l’entreprise, tout en tenant compte des coûts et des priorités de l'application.