Le Document de référence du Groupe Danone est édité pour la 2e année consécutive avec le papier recyclé Cocoon Silk d’Antalis, qui associe qualité et durabilité.

Le Document de référence du Groupe Danone est édité pour la 2e année consécutive avec le papier recyclé Cocoon Silk d’Antalis, qui associe qualité et durabilité.

img-danone-950x640.jpg

papers_640x426.png

Produits pour Communication Imprimée

img-logo-cocoonsilk-640x370.jpg

Découvrez la gamme Cocoon

Danone adopte le papier recyclé Cocoon Silk

Le groupe agroalimentaire mondial Danone fait confiance à Antalis et à son papier recyclé Cocoon Silk pour l’impression de son Document de référence. « Le papier recyclé Cocoon Silk répond à notre double objectif esthétique et environnemental : il présente une qualité de papier remarquable tout en ayant une empreinte écologique très faible », a expliqué Dominique Duby, directeur Normes IFRS chez Danone.

img-danone-1110x300.jpg

Performances esthétiques et environnementales

Le Document de référence est un dossier officiel de plus de 300 pages, remis aux actionnaires de Danone lors de l’assemblée générale annuelle, qui rassemble les informations financières, juridiques et RSE du groupe. Il nécessite une haute qualité d’impression, associant surface ultra-lisse, haute blancheur, rendu intact des couleurs et grande lisibilité des schémas et des graphiques. Des exigences parfaitement remplies par le papier Cocoon Silk.

Pour Danone, l’utilisation de ce papier Antalis s’inscrit dans le cadre de la démarche sociale, sociétale et environnementale du groupe : « Le papier recyclé Cocoon Silk répond à notre double objectif esthétique et environnemental : il présente une qualité de papier remarquable tout en ayant une empreinte écologique très faible ». Déjà utilisé par le groupe alimentaire en 2016, ce papier a de nouveau été plébiscité en 2017 pour l’édition de son Document de référence.

Cocoon Silk, 5 étoiles au Green Star System Antalis

img-danone-580x280-1.jpg

Cocoon Silk est un papier 100 % recyclé, il est noté 5 étoiles selon le Green Star System d’Antalis, outil d’affichage environnemental qui prend en compte les informations essentielles sur l’origine de la fibre et le processus de fabrication. Il permet d’attribuer à chaque papier une évaluation basée sur un nombre d’étoiles, allant de 0 à 5 selon sa performance environnementale.

img-danone-580x280-2.jpg

Antalis dispose par ailleurs d’une équipe de six promotrices, dont le but est de faire connaître l’offre du distributeur aux agences de communication, graphistes, designers, annonceurs, etc.
« L’équipe d’Antalis a développé une expertise incomparable sur les papiers graphiques et de création en général et sur les papiers écoresponsables en particulier. Leur promotrice nous a par ailleurs apporté de très bons conseils pour sélectionner le papier répondant à nos objectifs », souligne Dominique Duby.