Déja client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe

La gamme de papiers 100 % recyclés ultra-blancs Cocoon d’Antalis a séduit la RATP par ses performances à l’impression et son faible impact environnemental.

La gamme de papiers 100 % recyclés ultra-blancs Cocoon d’Antalis a séduit la RATP par ses performances à l’impression et son faible impact environnemental.

img-danone-960x600.jpg

papers_640x426.png

Produits pour Communication Imprimée

img-logo-cocoon-640x426.jpg

Découvrez la gamme Cocoon

Le papier Antalis soutient la démarche RSE de la RATP

L’ensemble des supports de communication Corporate de la RATP est imprimé avec la gamme Cocoon, des papiers ultra-blancs 100 % recyclés d’Antalis. Cette solution répond à deux exigences, celle d’un rendu parfait des rapports d’activité, des rapports financiers ou encore des brochures, et celle de l’engagement écoresponsable de la RATP, un acteur incontournable de la mobilité durable.

 

img-ratp-1110x300.jpg

La qualité d’impression de la gamme Cocoon

La gamme Cocoon d’Antalis a été choisie pour son adéquation avec la politique RSE d’un groupe tel que la RATP et sa qualité d’impression répondant aux exigences de documents stratégiques souvent remis en mains propres à des élus et d’autres personnalités. Le papier reste de fait un support privilégié pour les rapports d’activité, mais également pour des plaquettes panorama et des brochures.

« Pour chacun de ces supports, nous avons voulu un papier sobre, élégant avec une bonne tenue en main. Cocoon répond parfaitement à tous ces critères », explique Ariane Ramboer. La responsable Communication corporate et Reporting RSE de la RATP, souligne « la performance de Cocoon face à certaines contraintes telles que l’impression de photos très sombres qui rendent parfaitement bien. Ce papier est également très agréable au toucher et offre un bon rapport qualité/prix. Ces qualités, combinées à ses atouts environnementaux, en font un choix idéal pour notre service. Je n’ai eu que des retours positifs en interne et d’autres équipes du département communication utilisent désormais Cocoon ».

Le faible impact environnemental du papier Cocoon

img-logo-cocoon-640x370.jpg

Autre atout du papier : il est fabriqué en France, ce qui limite considérablement son impact environnemental. La RATP a pu le vérifier en utilisant le calculateur environnemental du site Antalis, et se rendre compte des économies en ressources naturelles permises par le papier Cocoon.

Pour Stéphane Courtot, président Antalis France, directeur général Antalis Europe de l'Ouest, « le papier est un élément essentiel de toute politique RSE qui se veut complète. En utilisant du papier recyclé ou issu de fibres vierges certifiées, les entreprises comme la RATP intègrent ainsi pleinement la dimension citoyenne de leur activité économique et permettent le développement d'exploitations forestières durables. »

Pour mesurer l’impact environnemental de ses papiers, Antalis a également mis en place le Green Star System. Cet outil prend en compte les informations essentielles sur l’origine de la fibre et le processus de fabrication. Chaque papier est évalué par un nombre d’étoiles. La gamme Cocoon obtient le score maximum de 5 étoiles.

img-danone-580x118.jpg