Un équipementier automobile souhaitait optimiser ses expéditions de pièces détachées dans le monde avec des emballages plus durables et d'une qualité élevée et constante.
Un équipementier automobile souhaitait optimiser ses expéditions de pièces détachées dans le monde avec des emballages plus durables et d'une qualité élevée et constante.
Depuis la délocalisation de sa production, les pièces détachées doivent être envoyées à l'étranger par un transport unidirectionnel. Le défi majeur est que tous les emballages doivent être entièrement recyclés sur place. La protection contre la corrosion étant également un facteur important à prendre en compte, la housse à base de film polyéthylène VCI 2 faces BRANOfol M3 sera une parfaite protection contre l'humidité et la corrosion.
Les pièces détachées sont stockées dans un emballage qui se compose d’une housse à base de film polyéthylène VCI 2 faces BRANOfol M3 et d'un ensemble de 1/2 ceinture, intercalaires et couvercle en carton ondulé. Les fournisseurs reçoivent les instructions d'emballage appropriées. Cela garantit une manipulation aisée et facilite le processus de recyclage.
Deux intercalaires sont placés sur chaque palette, séparés par une couche intermédiaire. Le tout est maintenu ensemble pendant le transport, grâce au système de couvercle enveloppant attaché à la palette.
Notre solution sur mesure est conçue pour être entièrement recyclable. Nous avons créé six composants qui peuvent être placés dans chaque séparateur.
Capacité de charge optimale. Réduction du poids de la solution d'emballage.
La solution est principalement constituée de carton ondulé, et le film VCI peut être recyclé facilement et simplement.
Le carton ondulé et le film VCI sont recyclables.