Etudes de cas, Etude de cas Emballage

Création d’une forte image de marque et d’une expérience client mémorable

01 janv. 2023 — Expérience client ; Emballage de marque ; Processus d’emballage optimisé ; Déballage
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Man closing grey packaging

Le détaillant de bijoux pour hommes, Trendhim, avait la conviction que tout le monde a une histoire à raconter et s’était, dès lors, fixé pour objectif d’encourager ses clients à raconter la leur. Pour ce faire, nous avons aidé Trendhim à traduire l’ADN de sa marque en une expérience mémorable pour ses clients : celle qui révélerait leur propre histoire.

Le détaillant de bijoux pour hommes, Trendhim, avait la conviction que tout le monde a une histoire à raconter et s’était, dès lors, fixé pour objectif d’encourager ses clients à raconter la leur. Pour ce faire, nous avons aidé Trendhim à traduire l’ADN de sa marque en une expérience mémorable pour ses clients : celle qui révélerait leur propre histoire.

Le défi du client

La marque Trendhim a été fondée avec l’intime conviction que tout le monde a une histoire à raconter. Son objectif consistait, par conséquent, à aider ses clients à raconter leur propre histoire grâce aux bijoux et accessoires. La société lancée dans un petit appartement est rapidement devenue un succès international.

Forte de ce succès grandissant, il était important pour Trendhim de transmettre l’ADN de la marque lors de chaque contact client, et en particulier en utilisant un emballage capable de raconter une histoire, et d’accroître autant l’expérience client que la fidélité.

La solution Antalis

Antalis a créé un emballage unique, ayant l’étoffe d’un véritable ambassadeur de marque. Toutes les boîtes et enveloppes arborent une couleur grise moderne rappelant le logo.

Conformément à la volonté du client de raconter une histoire, de courtes déclarations ont été ajoutées à l’emballage. 

Chaque détail a été pris en compte afin de garantir une apparence et un toucher soignés : il était en effet recommandé d’utiliser un matériau de remplissage des vides et d’apposer une couche de vernis mat pour protéger l’impression durant le transport.

Enfin, afin d’accélérer le processus d’emballage, Antalis a proposé 4 tailles de pochette papier pouvant être fermées sans utiliser de ruban adhésif mais grâce à l’étiquette de fret. Cela a permis aux opérateurs d’économiser du ruban d’emballage et de gagner du temps. Une pochette à bulles spéciale a été utilisée avec une ouverture sur le côté long, ce qui facilite l'emballage et optimise donc encore davantage le processus de conditionnement.

A grey branded packaging containing a wallet

 

a grey branded packaging containing a scarf

photo of Mark Rosenkjær, Antalis Expert

 

 

 

"Trendhim souhaitait rationaliser l’ADN de la marque et créer une expérience d’achat mémorable."


Mark Rosenkjær
Expert Antalis

Le processus

Afin de répondre aux besoins de Trendhim et de transmettre l’ADN de la marque de la manière la plus efficace, trois étapes de travail en collaboration ont été suivies :

  • Immersion dans l’univers du client par une discussion initiale et une clarification des souhaits.
  • Phase de test pour s’assurer que la couleur et l’impression correspondaient à la marque.
  • Production et mise en œuvre du nouvel emballage.

Les services fournis

Antalis Packaging Smart Consult logo

Smart Consult a créé un emballage respectueux de l’environnement, optimisé et permettant de gagner du temps.

Antalis Packaging Smart Design logo

Smart Consult ontwikkelde een optimale, tijdbesparende en milieuvriendelijke verpakking.

Avantages

ICONE-STRONG-150x150px.jpg

Optimisation de l’expérience

Emballage imprimé qui correspond à la marque et crée une expérience client dépassant toutes les attentes.

time saving pictogram

Gain de temps

Identification de quatre types d’emballages papier pouvant être fermés sans utiliser de ruban adhésif mais par l’étiquette de fret.

Environmental-icon

Environnement

Toutes les boîtes ont été produites en Europe à l’aide de papier certifié FSC.