*Coût 0,15€/mn
NOUS CONTACTER
Déjà client ?
Connectez-vous pour votre ligne directe
Commande express
 

Particulaire de Calage

p>Un particulaire de calage est une solution idéale pour compléter l’emballage et protéger les marchandises dans des contenants de petites et moyennes dimensions. Il est constitué de matériaux ultralégers qui servent au rembourrage et au remplissage des cartons autour des produits, dont il épouse la forme. Il protège les produits quelles que soient leurs formes pour constituer un emballage résistant aux vibrations.



Ce produit de calage antichoc, en plus d’envelopper les produits, est économique. Il est vendu par sac. Son faible poids vous permet de réduire les frais de transport. De plus, Antalis vous propose des particulaires de calage au meilleur prix. La gamme présentée ici répond à tous vos besoins et à toutes vos exigences. Le rôle d’amortisseur peut ainsi être rempli par des chips de calage en polystyrène recyclé ou en amidon de maïs, par des fibres de papier sulfurisé notamment adaptées aux produits alimentaires, ou encore par des fibres de bois, parfaites pour les emballages volumineux. Tous ces particulaires sont, de plus, composés de matériaux respectueux de l’environnement.



Quelles que soit les conditions dans lesquelles vous expédiez vos marchandises, et la nature de ces dernières, vous trouverez chez Antalis le particulaire de calage le mieux adapté, au meilleur prix et livré sous 24 ou 48 heures.



Pourquoi utiliser des particules de calage ?



Matériau de rembourrage complet, le particulaire de calage et la frisure de calage, protègent calent et amortissent les chocs des produits fragiles en comblant les vides de l’intérieur des cartons. Il sera une protection parfaite pour les produits lors de leur expédition. Il y a différents matériaux utilisés pour ces particules avec un fort pouvoir amortissant, qui réduisent les chocs, impacts, risquent de casse et vibrations pour vos colis.



La plupart du temps, elles sont exclusivement conçues avec des matières écologiques fabriquées à partir de matériaux recyclés. On parle ici du bois, avec la frisure de bois, mais aussi du polystyrène et de l’amidon recyclé. Entièrement propres, elles ne produisent pas de poussière à l’intérieur de vos cartons, c’est pourquoi elles sont aussi adaptées au secteur alimentaire. Elles représentent également un intérêt économique, étant donné qu’elles sont légères, ce qui permet de ne pas payer de surcoûts lors de l’expédition.



Les particules de calages ont donc de multiples avantages. Leur polyvalence fait qu’elles peuvent facilement s’adapter à toutes les tailles d’emballage en protégeant les objets fragiles et lourds. Elles sont très légères et solides, ce qui est un gage de protection pour vos colis. Elles résistent aux différences de températures et peuvent être réutilisées à l’infini.



Voici toutes les particules de calage que vous retrouvez chez Antalis :


Particules de calage en bois



Ces particules biodégradables sont 100% naturelles. La matière est issue de bois recyclé. La frisure de bois se présente sous forme de paille, avec des brindilles plus ou moins longues et épaisses. Ce cette façon, elles vont absorber l’espace vide dans les colis, et absorber les chocs.



Cette particule de calage est très utilisée par les professionnels du secteur alimentaire comme pour la vente ou l’expédition de fruits et légumes, des crustacés, dans les caisses de vin, etc. La fibre de bois est particulièrement adaptée au conditionnement des objets lourds et fragiles.



Particule de calage en Flo Pack



Les caractéristiques du Flo Pack ont l’avantage d’en faire un très bon amortisseur. Présentée sous forme de chips d’emballage, la particule est fabriquée en polystyrène recyclé, ce qui lui donne une légèreté que vous ne trouverez chez aucune autre particule de calage.



Parfait pour combler le vide dans vos colis, elle est très appréciée pour les envois à longue distance car elle ne rajoute pas de poids au colis et ne génère aucune poussière.



Seule, la quantité variera en fonction de l’objet à protéger et la taille du carton.



Ce procédé de calage est rapide à mettre en œuvre. Il convient tout autant pour les expéditions massives que pour un simple envoi postal.



Particule de calage Green Fill



Voilà une des matières composée exclusivement d’amidon de maïs, et donc 100% naturelle. Le particulaire de calage Green Fill est un produit respectueux de l’environnement, recyclable, compostable et réutilisable. Antistatique, inodore, elle est parfaitement adaptée à l’emballage alimentaire car elle est inerte. Elle garde aussi une mémoire de forme et se transforme en barrière antichoc à l’intérieur de vos colis.



Elle ne nécessite pas de protection respiratoire lors de sa manipulation vu qu’elle ne génère aucune poussière. Elle est par contre sensible à l’humidité. Il faudra donc la stocker dans un endroit sec.



La particule de calage Master’in Access



Ces particules sont écologiques et contiennent essentiellement de l'amidon végétal et de l’eau. Elles sont parfaites pour les envois polyvalents. Complètement propre, car sans poussière, c’est un composé biodégradable et entièrement compostable qui est facile à utiliser et à manipuler.



Comme les coussins d’air, cette particule vient remplir les espaces vides pour protéger les produits délicats.



Retrouvez toutes nos autres solutions de calage pour vos colis :


Nos Produits Phares