Développement de carrière, formation, opportunités d'emploi

Découvrez tout ce qui fait d'Antalis un employeur de choix !

IMG-join-3.jpg

Nous sommes le leader européen de la distribution de papier, solutions d’emballage et produits de communication visuelle à destination des professionnels. Développement de carrière, formation, de nombreuses opportunités d’emplois : découvrez ce qui fait d’Antalis un employeur de choix !

  • Vous développez de nouvelles compétences à tous les stades de votre carrière

Nous croyons au développement personnel. Nous développons des programmes de formation individuelle pour chacun de nos employés. Nous souhaitons construire ensemble votre avenir professionnel chez Antalis.

  • Vous rejoignez un groupe diversifié offrant de nombreuses opportunités d'emplois

Nous avons plus de 200 marques sur plusieurs segments de marché. Cela signifie que nous pouvons vous offrir des possibilités d'évolution de carrière, selon votre expérience et vos compétences.

  • Vous travaillez pour une société responsable et engagée

Notre objectif est d'atteindre une croissance durable fondée sur des pratiques respectueuses de l'environnement.

  • Vous opérez dans un environnement véritablement international

 Rejoindre un leader européen vous donnera l'opportunité de travailler dans différents pays, partout dans le monde.

  • Vous bénéficiez d'une culture d'entreprise basée sur le travail d'équipe

Le travail en équipe fait partie de notre  ADN. Chaque jour nous travaillons et coopérons tous ensemble afin d’en faire une valeur fondamentale de notre organisation.

  • Vous êtes un acteur de notre succès

Quelle que soit votre fonction au sein de notre organisation, votre contribution personnelle ou en tant que membre d’équipe est essentielle à la performance.
 

L’égalité femmes-hommes chez Antalis France

La valeur de l’index d’égalité femmes-hommes de la Société Antalis France au titre de l’année 2021 est de 81/100.

Pour cette quatrième édition,  Antalis France est une nouvelle fois au-dessus de la valeur cible. La mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sont des facteurs essentiels de progrès social et de performance durable. Ce résultat reflète l’engagement et le travail mené en ce sens par nos équipes.

Cet index permet aux entreprises de mesurer leurs avancées en matière de mixité et d’égalité femmes-hommes, et de mettre en place d’éventuelles actions correctives. 

Il est calculé sur la base de 5 indicateurs :

  1. L’écart de rémunération entre les Femmes et les Hommes. (39/40 points)

    Cet objectif se situe quasiment à la note maximale qui l’est possible d’obtenir. Pour les années à venir, Antalis veillera, lors de sa revue de salaires organisée annuellement, à prêter une attention toute particulière à ce sujet. Les responsables avec lesquels il est discuté des salaires pendant la revue seront également avertis de ce point. Par ces différentes actions, Antalis entend agir pour s’améliorer sur cet indicateur et essayer obtenir la note maximale dans les années à venir.
     

  2. L’écart d’augmentation entre les Femmes et les Hommes. (10/20 points)

    Cette année, Antalis obtient la moyenne sur cet indicateur (l’année passée l’entreprise obtenait sur cet indicateur la note de 20/20). L’écart d’augmentation sur 2022 est en faveur des femmes. En effet, plus de femmes ont été augmentées dans les collèges maitrise et cadre (6 points d’écart en faveur des femmes sur le collègue maitrise et 8 points d’écart en faveur des femmes sur le collège cadre). En revanche, ces écarts sont à mettre en corrélation avec les écarts de salaires mensuels constatés sur ces mêmes collèges. Ainsi, la Direction d’Antalis est consciente de cette note moyenne mais cette dernière a pour but de venir palier aux éventuels écarts de rémunération entre les Hommes et les Femmes dans certains collèges. Cette politique, exercée de la sorte, permet une meilleure homogénéité des salaires entre les Hommes et les Femmes sur deux collèges. En conséquence, sur l’année 2023 (données de 2022), l’écart sur cet indicateur devrait toujours être présent mais beaucoup moins visible dans sa note finale.
     

  3. L’écart de promotion entre les Femmes et les Hommes. (15/15 points)
    La note maximale ayant été atteinte, Antalis n’a pas d’objectif de progression à mettre en place sur cet indicateur.
     
  4. Le pourcentage de Femmes augmentées en retour de congés maternité (incalculable)
    L’indicateur étant incalculable, Antalis n’a pas d’objectif de progression à mettre en place sur cet aspect.
     
  5. Le nombre de salariées représentées dans les 10 rémunérations les plus hautes de l’entreprise. (5/10 points)

    Sur cet indicateur, Antalis est consciente de sa note moyenne depuis plusieurs années, même si l’entreprise y porte une attention toute particulière notamment lors des embauches ou promotions sur les fonctions à hautes responsabilités de l’entreprise. A cet effet, il est à noter que le poste de Directeur/Directrice Commerciale Papiers et Communication Visuelle vient d’être pourvu par une femme. Cette dernière sera membre du Comité de Direction de l’entreprise et se situera également dans les 10 plus hautes rémunérations.